Publié le 8 Oct 2024 - 20:29
ÉDUCATION

La Sonaged met les gros moyens pour assurer une bonne rentrée scolaire

 

La rentrée scolaire est souvent paralysée par un manque de salubrité dans les établissements scolaires, dans certaines zones du pays. C'est pour cette raison que la Sonaged souhaite participer à une bonne effectivité de la rentrée scolaire. L'annonce a été faite ce week-end par son directeur général à Mbour.

 

Cette année, la Société nationale de gestion intégrée des déchets solides (Sonaged) veut assurer une bonne rentrée scolaire en participant au nettoiement de plusieurs centaines d'écoles.

Selon le directeur général, il s'agit de 798 écoles sénégalaises qui bénéficieront des opérations de nettoyage et d’assainissement menées par la Sonaged.

Khalifa Ababacar Sarr s'est exprimé en marge de la 6e Journée de mobilisation citoyenne "Setal Sunu Réew" présidée par le chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye au lycée Demba Diop de Mbour. Dans ce sens, il indique que ces actions visent à offrir un environnement sain et sécurisé aux élèves et au personnel éducatif. "Cette journée dédiée à la propreté nationale met en exergue l’importance de la salubrité publique et de l’engagement citoyen dans la gestion des déchets. À cette occasion, la Sonaged a déployé un dispositif impressionnant, mobilisant plus de 1 500 agents et une centaine de camions spécialisés pour assurer le nettoyage de plus de 798 établissements scolaires, dont 204 récemment touchés par des inondations", renseigne-t-il.

À l'en croire, la Sonaged s’est résolument engagée à garantir à chaque école sénégalaise les moyens nécessaires pour qu'elle soit prête pour la rentrée scolaire. "Notre mission est de nous assurer que les élèves et le personnel éducatif puissent évoluer dans un environnement propre, sécurisé et propice à l’apprentissage. Nous voulons non seulement réhabiliter les écoles touchées par les inondations, mais aussi encourager une culture de la propreté et de la gestion durable des déchets dans tout le pays", a précisé M. Sarr.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques