Publié le 8 Oct 2024 - 20:29
ÉDUCATION

La Sonaged met les gros moyens pour assurer une bonne rentrée scolaire

 

La rentrée scolaire est souvent paralysée par un manque de salubrité dans les établissements scolaires, dans certaines zones du pays. C'est pour cette raison que la Sonaged souhaite participer à une bonne effectivité de la rentrée scolaire. L'annonce a été faite ce week-end par son directeur général à Mbour.

 

Cette année, la Société nationale de gestion intégrée des déchets solides (Sonaged) veut assurer une bonne rentrée scolaire en participant au nettoiement de plusieurs centaines d'écoles.

Selon le directeur général, il s'agit de 798 écoles sénégalaises qui bénéficieront des opérations de nettoyage et d’assainissement menées par la Sonaged.

Khalifa Ababacar Sarr s'est exprimé en marge de la 6e Journée de mobilisation citoyenne "Setal Sunu Réew" présidée par le chef de l'État Bassirou Diomaye Diakhar Faye au lycée Demba Diop de Mbour. Dans ce sens, il indique que ces actions visent à offrir un environnement sain et sécurisé aux élèves et au personnel éducatif. "Cette journée dédiée à la propreté nationale met en exergue l’importance de la salubrité publique et de l’engagement citoyen dans la gestion des déchets. À cette occasion, la Sonaged a déployé un dispositif impressionnant, mobilisant plus de 1 500 agents et une centaine de camions spécialisés pour assurer le nettoyage de plus de 798 établissements scolaires, dont 204 récemment touchés par des inondations", renseigne-t-il.

À l'en croire, la Sonaged s’est résolument engagée à garantir à chaque école sénégalaise les moyens nécessaires pour qu'elle soit prête pour la rentrée scolaire. "Notre mission est de nous assurer que les élèves et le personnel éducatif puissent évoluer dans un environnement propre, sécurisé et propice à l’apprentissage. Nous voulons non seulement réhabiliter les écoles touchées par les inondations, mais aussi encourager une culture de la propreté et de la gestion durable des déchets dans tout le pays", a précisé M. Sarr.

IDRISSA AMINATA NIANG (Mbour)

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations