La série policière sénégalaise débarque sur Canal+
Canal+ Original a produit une nouvelle série. Elle a été tournée à Dakar et met sur scène le duo d’inspecteurs Sakho et Mangane.
Après la série ivoirienne ‘’Invisibles’’, Canal+ enchaine avec ‘’Sakho et Mangane’’. Une série policière qui se veut différente de tout ce qui s’est fait jusque-là dans ce domaine en Afrique. Elle a été entièrement tournée à Dakar. Mieux encore, de l’écriture du scénario à l’étalonnage, en passant par le montage, tout a été fait ici. Même si, aujourd’hui encore, beaucoup de cinéastes sénégalais préfèrent aller au Maroc, en France ou aux Usa pour l’étalonnage par exemple, il existe des talents sûrs dans la capitale sénégalaise. Il faut suivre ‘’Sakho Mangane’’ sur Canal+ à partir du 25 mars, pour s’en rendre compte. Nos techniciens ont véritablement du talent. Du contenu premium est offert au public africain grâce, en partie, à ces derniers.
‘’Je voulais montrer qu’il était possible de faire ce genre de série à Dakar. Et tout a été fait ici. L’étalonnage a été fait à Rufisque (Ndlr : au studio du réalisateur Abdou Lahad Wone, créateur de la série ‘’Tundu Wundu’’ et gagnant du Fespaco 2017 de la catégorie série télévisuelle)’’, a dit sur un ton plein de fierté le producteur de cette série, Alexandre Rideau. On peut dire qu’il y est bien arrivé. ‘’Série originale et audacieuse, ‘Sakho et Mangane’ répond aux promesses du label Canal+ Original qui sont : une production 100 % africaine avec une équipe de trois réalisateurs du Congo, du Sénégal et du Mali, un casting africain de renommée et des intrigues se déroulant dans une capitale africaine’’, lit-on dans le dossier de presse. C’est le jeune Hubert Labba Ndao qui a assuré la réalisation des épisodes 3 et 4 de cette série de huit épisodes de 52 minutes.
En outre, ‘’cette nouvelle série Canal+ Original met en scène le commandant Souleymane Sakho (interprété par Issa Sawadogo) et le lieutenant Basile Mangane (interprété par Yann Gael), un duo de policiers aux caractères opposés et aux méthodes radicalement différentes. Sous les ordres de Mama Bâ, le commandant Sakho et le lieutenant Mangane sont contraints de travailler ensemble pour résoudre des enquêtes criminelles et surnaturelles de plus en plus étranges à Dakar. Ce tandem de choc promet alors un cocktail explosif d’actions, de mystères et de rebondissements’’.
BIGUE BOB