Akhlou Brick Paradise à la conquête de Sorano
C’est aujourd’hui que le talentueux duo formant le groupe Akhlou Brick paradise va se produire au Théâtre national Daniel Sorano. Une occasion pour eux de présenter au public leur tout nouvel album sorti le 17 octobre 2015 et qui a dépassé la barre de mille CD vendus.
Ce soir, Sorano reçoit le premier grand spectacle d’un groupe mbourois à peine sorti du mouvement underground. Akhlou Brick Paradise veut mettre les petits plats dans les grands. C’est ainsi que loin des concerts populaires dans les grandes rues de Dakar, les jeunes de ce groupe ont choisi de se produire dans l’une des plus grandes salles du Sénégal. Le top départ y sera donné pour le ‘’Rise’up tour’’. Un grand pas pour ce crew qui compte faire le tour de toutes les régions du Sénégal pour présenter leur album intitulé ‘’rise’’ et sorti en octobre 2015.
Un pari fou mais bien possible. Etudiants et rappeurs en même temps, Ridial et Mistara ont su s’imposer très rapidement. Et ils n’ont pas eu que l’adhésion du public. Leurs pairs, old school, ont aussi validé leur savoir-faire. C’est ainsi qu’ils ont été invités par Simon lors de sa dernière grande soirée au Grand-théâtre. Ils ont participé au concert annuel réservé aux jeunes rappeurs les plus talentueux initié par le label ‘’diégui rails records’’. Le duo a été également nominé aux hip-hop awards dans la catégorie révélation de l’année. C’est dire qu’ils ont du talent. Aujourd’hui, les interprètes de ‘’sama choice’’ passent leur ‘’grand oral’’ musical.
Joint au téléphone hier, Ridial, membre du groupe, explique que c’est à la suite du succès enregistré lors de la sortie de leur premier album ‘’rise’’ que l’idée leur est venue de faire une tournée nationale. ‘’Rise up tour’’ est donc pour eux une façon de promouvoir l’album dont plus de 1000 exemplaires ont déjà été vendus. Ce chiffre, dit-il, est assez important dans un contexte où la piraterie règne en maître sur le marché du disque. Toutefois, cette grande rencontre avec un public jeune est également pour eux, une bonne occasion de ‘’promouvoir le leadership et l’entrepreneuriat’’ qui est par ailleurs le thème de la tournée nationale.
Un choix qui, rajoute-t-il, rime bien avec la philosophie de l’album ‘’Rise’’ (‘’quelque chose qui est en voie de développement’’). ‘’Nous voulons montrer qu’au Sénégal, il y a de jeunes leaders et entrepreneurs qui, dans leurs domaines respectifs, participent au développement du pays sans faire de bruit. Une jeunesse qui réalise d’énormes choses sans compter sur quiconque’’, a-t-il défendu. En terme de spectacle, ‘’Akhlou brick paradise’’ qui, depuis des semaines, prépare ce show désire montrer sur scène la ‘’couleur de Mbour’’. Hormis les invités dits surprises qu’ils ont promis de présenter aux spectateurs, il y aura l’incontournable trio Bidew Bu bess, Bakhaw de Da-brains et Mamy Cruz qui ont participé à l’album. Mais aussi des lutteurs de Mbour comme le roi des arènes Bombardier et Pakala.