''Un désespoir généralisé'', selon les jeunes de Bokk Gis Gis
''Un désespoir généralisé''. C'est ce que la jeunesse de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis du département de Dakar pense du bilan de 1 an du président Macky Sall.
Réunis hier sous la présidence de leur coordonnateur Pathé Mbengue, ces jeunes poulains estiment que l'action du nouveau régime consiste en ''une absence de perspectives dans tous les secteurs. Ainsi, en lieu et place des 100 000 emplois par an, on a eu droit à 5500 promesses pour tout le Sénégal''.
Ils ajoutent que la situation scolaire et universitaire est ''devenue catastrophique. On assiste, avec Macky Sall, à la privatisation de l’Enseignement supérieur ; pire, on note pour la première fois au Sénégal des immolations chez les intellectuelles''. Aussi la jeunesse de Bokk Gis Gis de Dakar ''exige-t-elle la tenue urgente d’un référendum pour abréger le mandat de ce régime par défaut, qui n’est que source de souffrance pour le peuple sénégalais''.
Enquête
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.