Publié le 25 May 2012 - 10:02
3 QUESTIONS A ANSOUMANA DANFA

«Avec Mbaye Ndiaye, Macky va perdre les Parcelles»

 

Que se passe-t-il aujourd'hui aux Parcelles assainies ?

 

En tant que coordinateur du comité électoral de Macky2012 mais aussi de la coalition BBY ici aux Parcelles Assainies, je tiens à préciser  que je ne suis pas content de l’attitude de nos alliés. Nous somme déçus et choqués par l’attitude de la commission d’investiture. En signant un protocole d’accord avec le Président Sall, c'était pour travailler en partenariat pour chasser Wade du pouvoir. Nous l’avons fait alors que c'est le Pds qui gagne les Parcelles depuis 1992. Il était dit dans notre coalition que ceux qui gagneraient chez eux au premier tour mériteraient d’être investi pour les législatives. Or, aux Parcelles, c'est un neveu du ministre de l'Intérieur Mbaye Ndiaye qui a été choisi pour la liste départementale alors qu'il n'est pas d'ici. C'est un ressortissant de Ndiob, le village natal à eux deux. C’est déplorable d'autant plus que la coalition Macky2012 avait préféré un élément de MAC/Authentique en ma personne.

 

 

Aujourd'hui, les listes ont été déposées.

 

Maintenant, puisque notre nom a été ôté par Mbaye Ndiaye, nous l’appelons à venir ici battre campagne car nous n’allons pas le faire à sa place. Si Macky Sall compte sur lui aux législatives, alors il est d'ores et déjà averti, il perdra les Parcelles assainies. Nous sommes des partenaires au président de la République, mais le Mac/Authentique ne fera pas la campagne électorale dans ces conditions. Notre parti reste incontournable et si nous n'avons pas été investi, c’est parce que nous ne sommes du Sine, ni du Fouta.

 

 

Que comptez-vous faire ?

 

Nous sommes et nous restons dans la mouvance présidentielle même si nous gelons nos activités dans la coalition Macky2012. Mais nous ne laisserons pas ce neveu de Mbaye Ndiaye inconnu des Parcellois battre campagne. Il est clair que nous allons lui barrer la route. Nous avons signé des choses nettes avec M. Sall lui-même en tant que Président de l’Apr. Aujourd'hui, il est en train de satisfaire des personnes qui seront demain ses ennemis politique, qu'ils soient des partisans d’Idrissa Seck, de Moustapha Niasse ou de Tanor Dieng. Pourquoi gérer ces gens là et non ses alliés de la première heure, ceux de Macky2012 ? C’est grâce à nous que l’Apr est sortie deuxième. Si le Président pense que Mbaye Ndiaye l’aidera au niveau des Parcelles, il se trompe car cet homme est détesté ici par les populations. Néanmoins, nous sommes prêts car nous connaissons Mbaye Ndiaye. Il est capable de faire demain des rapports négatifs sur notre parti et de le donner au Président.

 

CHEIKH THIAM

 

Section: 
Dissolution assemblée nationale
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES NATIONS UNIES : Le président Diomaye attendu ce week-end à New York
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus