Le nouveau khalife envoie une délégation à Tivaouane
C’est un acte fort qui rassure les talibés tidianes. Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum a envoyé hier à Tivaouane une forte délégation, à l’occasion de la célébration du 40e jour du rappel à Dieu de Serigne Mansour Sy Borom Daara yi.
Le nouveau khalife, emmuré dans un silence depuis le décès de son prédécesseur, donne ainsi signe de vie aux talibés qui ne demandent qu’à être guidés sur la voie de Maodo. La délégation envoyée par Serigne Cheikh a été dirigée par son jeune frère Serigne Pape Malick Sy. Il était accompagné des fils de l’actuel khalife, Mame Malick Sy et Abdourahmane Sy.
La délégation, sur instructions, se serait d’abord rendue chez Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Ensemble, la famille s’est retrouvée à la maison du défunt Khalife. Sur les lieux, le chef de la délégation a livré, nous informe-t-on, un message de Serigne Cheikh, rempli d’anecdotes sur ses relations avec le défunt khalife, mais également avec Sokhna Fatou Sy Mansour, veuve de Serigne Mansour Sy.Une visite symbolique, vue, selon plusieurs observateurs, comme un signal fort de l'unité de la famille de El Hadj Malick Sy, à la veille du Maouloud.
Amadou NDIAYE