Un ‘’op yah’’ se renverse et fait 1 mort et 13 blessés
La grande faucheuse a encore frappé ce samedi, lors d’un accident qui a occasionné 1 mort sur le coup et fait 13 blessés dont 4 dans un état critique.
L’accident est survenu sur la route nationale, aux alentours de 16h 30mn. Il s’agit d’un véhicule Mitsubishi type L200 immatriculé LG 2133A, en provenance de la région de Matam, plus précisément de Nakara (dans la commune de Vélingara dans le département de Ranérou Ferlo), qui transportait des marchandes communément appelées « baana baana ». Arrivé à hauteur de Thylla Warkhokh, à une douzaine de kilomètres de Linguère, le véhicule de transport appelé ‘’op yah’’ (laisser filer) s’est renversé, suite à l’éclatement d’un pneu. Le chauffeur a perdu le contrôle.
Sous la violence du choc, Awa Aliou Diallo a rendu l’âme sur le coup. Agée de 42 ans, la victime est originaire de Mboul. La dépouille a été déposée à la morgue de l’hôpital Maguette Lo de Linguère par les sapeurs-pompiers. Les 13 autres personnes blessées ont été admises au service d’urgence. Le chauffeur est placé en garde à vue à la gendarmerie de Linguère et sera déféré au parquet régional de Louga, ce mardi, pour homicide involontaire.