Publié le 28 Dec 2019 - 22:47
ACCIDENT SUR LE PONT DE LA FOIRE

Un conducteur ivre fait 6 blessés 

 

Pathé Diassé, un chauffeur de camion-citerne dans l’entreprise Dhf, spécialiste en transport d’hydrocarbures, a comparu ce 26 décembre devant le tribunal des flagrants délits, pour avoir causé un grave accident sur le pont de la Foire. Il a été envoyé en prison.

 

Ivre, roulant en sens inverse, Pathé Diassé avait causé un accident sur le pont de la Foire, le matin du 21 décembre, vers 8 h. Il avait occasionné des blessés et un bouchon monstre. Il a été jugé ce 26 décembre devant le tribunal des flagrants délits. Il ressort des faits qu’après une soirée arrosée à Golf-Nord, dans la nuit du 20 au 21 décembre, le bonhomme s’est retrouvé avec quatre amis, à bord de son véhicule, ivre. La bande comptait rallier le centre-ville par la voie de dégagement nord (Vdn).

A hauteur de Cambérène, le prévenu a pris le sens inverse de la circulation, sous l’emprise de l’alcool. Il a été interpellé, à plusieurs reprises, par des véhicules, avec des appels de phares, ainsi que par des gendarmes en faction. Mais rien n’y fit.

 Une fois sur le pont de la Foire, il est entré en collision avec un taxi urbain, occasionnant des blessés dont trois dans un état très grave. Il a lui-même été atteint.

La police et les sapeurs-pompiers ont été alertés. Les blessés ont été acheminés à l’hôpital. Entendu à la brigade de la Foire, Pathé Diassé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Devant le tribunal des flagrants délits, il a comparu pour conduite en état d’ébriété, mise en danger de la vie d’autrui, circulation dans le sens inverse, refus d’obtempérer et blessures involontaires.

Ses déclarations sont restées constantes depuis l’enquête préliminaire. ‘’Nous avons quitté la boite avec quelques canettes de bière. Arrivé à l’entrée de la Vdn, je me suis rendu compte que je roulais dans la mauvaise direction. J’avais déjà engagé la route et je ne pouvais faire demi-tour’’, a-t-il expliqué, avant de présenter ses excuses au tribunal qui a décidé qu’il passera les 2 prochains mois en prison.

Fama Tall

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu