Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Alors que l'affaire Pape Cheikh Diallo et Cie bat son plein, la Sûreté urbaine du commissariat d'arrondissement de Dakar a interpellé avant-hier et placé en position de garde à vue deux individus pour des faits de vol de téléphone portable, d'accès frauduleux au système informatique, d'obtention d'un bien indu par le biais d'un système informatique et d'actes contre nature.
Selon nos informations, tout est parti d'une plainte formulée par le nommé P. A. Diop pour dénoncer des faits de vol à l'arracher portant sur son téléphone portable, suivi du retrait frauduleux sur son compte Wave de la somme de 2 250 000 FCFA, commis par le nommé Nd. Sène avec qui il avait fait connaissance lors d'un voyage à Louga.
Les investigations menées par les enquêteurs ont permis d'interpeller avant-hier le mis en cause au niveau de la Brioche Dorée de Mariste. Il s'agit d’un chauffeur de fonction, né en 1993.
Interrogé sur les faits objets de la plainte, il les a tous niés, déclarant avoir confisqué ledit téléphone car le nommé P. A. Diop lui devait la somme de deux millions. Il a soutenu avoir, à la demande de celui-ci, entretenu avec lui un rapport sexuel moyennant ladite somme que M. Diop lui avait promise et qu'il n'a pas respectée par la suite. Il a ajouté que c’était la deuxième fois.
Interrogé sur ces faits nouveaux, le nommé P. A. Diop a tout nié.
Ainsi, pour prouver sa bonne foi, Nd. Sène a fait aux enquêteurs la description de la chambre de P. A. Diop où se déroulait les rapports intimes. Forts de ces éléments, une descente a été faite par les limiers qui ont constaté que la configuration de la chambre était conforme à la description donnée par N. Sène.
En même temps, ils ont découvert sur les lieux un flacon de gel lubrifiant, une boîte contenant de l'huile lubrifiante et trois préservatifs qui ont été saisis.
Poursuivant sa narration, Nd. Sène, très bavard, a reconnu toutefois avoir vidé le compte Wave du nommé P. A. Diop pour se faire payer la somme qui lui était due avec l'aide d'un certain I. Ndao.
Interrogé à nouveau, le nommé P. A. Diop a reconnu partiellement les faits d'actes contre-nature. Suffisant pour qu'ils soient placés à vue, l’un pour vol de téléphone portable, accès frauduleux au système informatique, obtention d'un bien indu par le biais d'un système informatique ; et les deux pour actes contre-nature.






