Publié le 24 Jun 2023 - 18:55
ADHÉSIONS ET DÉCLARATIONS DES ŒUVRES À LA SODAV EN 2022

435 adhésions, 2 951 œuvres déclarées dans la catégorie Musique

 

Adhérer à la Sodav permet à un auteur de bénéficier d’une rémunération, en contrepartie de l’exploitation de son œuvre au niveau national et international. En 2022, il y a eu 512 adhérents contre 221 en 2020 et 437 en 2021. Dans la catégorie Musique-Auteur,  435 adhésions ont été enregistrées (contre 292 en 2021). La catégorie Littérature et Radiophonie a eu 20 nouveaux adhérents, une régression par rapport à l’année 2021 (45 adhésions).

Dans la catégorie Chorégraphie,  21 adhésions ont été notées contre 42 en 2021. Au niveau des Arts visuels, il y a 36 adhérents en 2022. Dans la catégorie Dramatique, c’est le néant  comme lors des années précédentes : zéro demande d’adhésion. 

Par rapport à l’état des membres en 2022, pour ce qui concerne les interprètes, producteurs et éditeurs, 265 membres ont été enregistrés. Chez les producteurs-éditeurs, il y a une augmentation au nombre de 30 (15 en 2021). En ce qui concerne la catégorie Artiste-Interprète, 235 membres sont comptés. En ce qui concerne l’état des déclarations des œuvres,  la catégorie Musique a enregistré plus de déclarations : 2 951. L’art visuel suit avec 324 déclarations. Vingt-sept déclarations ont été notées au niveau de la catégorie Littérature radiophonique (contre 75 en 2021). Vingt déclarations ont été relevées dans la catégorie Chorégraphie. Dans la catégorie Dramatique, il n’y a eu aucune déclaration.

BABACAR SY SEYE

Section: 
KËR NAFY : Kalista Sy ouvre une nouvelle ère des séries sénégalaises
“INDEPENDANCE TEY” Le cinéma comme mémoire vive d’un Sénégal en lutte
Tourisme
SAINT-LOUIS : 34e ÉDITION DU FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ : Une édition pour renforcer les liens culturels et artistiques entre les pays africains
Festival international littérature
MAISON DES ESCLAVES DE GORÉE : La Fondation Tano Kora scelle le lien mémoriel entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal
AVANT-PREMIÈRE “GERMAINE ACOGNY L'ESSENCE DE LA DANSE” : Le souffle d’une vie en mouvement
FORUM DE PRODUCTION - SAINT-LOUIS DOCS Une nouvelle génération de cinéastes africains prend la parole
CLÔTURE SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Entre émotions, triomphes et regards vers l’avenir du documentaire africain
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Au cœur du processus de sélection
SAINT-LOUIS DOCS 2026 : Le rôle du critique revisité face aux enjeux du documentaire
SAINT-LOUIS DOCS 2026 Le documentaire Les Voyageurs ouvre le festival sur fond de réalités migratoires
JANT BEATS FESTIVAL 2026 : Dakar s’apprête à vibrer au rythme de la culture
VERNISSAGE DE L’EXPOSITION OUSMANE SOW INTEMPOREL : Ousmane Sow revient à la maison
SAINT-LOUIS : ITINÉRAIRES ARTISTIQUES : La 12e édition tournée vers un écosystème hybride
34ᵉ FESTIVAL INTERNATIONAL DE JAZZ DE SAINT-LOUIS : L’édition 2026 axée sur la continuité et le renouvellement
REGGAE AWARDS SENEGAL 2026 : Le reggae sénégalais s’offre une vitrine
FESTIVAL CULTUREL DE NDIAGANIAO : Célébrer la diversité de la population sérère ainsi que d’autres ethnies invitées
MASA 2026 : Khadija Ndiaye, l’œil qui raconte l’Afrique
AVANT - PREMIÈRE DE RAFET A DAKAR Khadidiatou Sow ouvre le débat sur l’acceptation de soi