Le procès renvoyé à jeudi
L’affaire du navire de guerre «déclasse» le «Defender» a été renvoyée à jeudi par Le Tribunal des flagrants délits de Dakar, à la demande de la défense. Ce procès implique l’ancien Directeur de général de la Sécurité nationale (DGSN), Toto Sarr, ainsi que des étrangers.
Poursuivis pour «détournement de mission, séjour irrégulier, association de malfaiteurs, embarquement clandestin et violation de la zone maritime», les prévenus dans cette affaire d’arraisonnement d’un navire de guerre par la marine, parmi lesquels des étrangers, ont comparu ce lundi matin devant le Tribunal des flagrants délits. Mais le procès a été finalement renvoyé à jeudi prochain, sur la demande de la défense qui désire un complément d’information sur le dossier.
L’ancien DGSN de la police sénégalaise et deux autres inculpés avaient bénéficié d’une liberté provisoire après avoir été déférées au Parquet, avait révélé le journal EnQuête.
Pour rappel, c’est la Marine nationale qui a arraisonné ce navire de guerre déclassé dans les eaux sénégalaises, mardi dernier, dans la soirée. A bord de ce bâtiment de guerre ayant appartenu au Sultanat d’Oman, déclassé pour servir de bateau de plaisance, il y avait 4 membres d’équipage, tous sujets britanniques Ces derniers avaient cité dans l’affaire Mamadou Toto Sarr, ancien DGSN ainsi que deux Libanais d’origine.