D’importants dégâts matériels sur les périmètres agricoles (rapport)
Les pluies ont causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs parties du pays, surtout à Podor (nord) et Yaféra (est), selon un rapport du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural reçu mardi à l’APS.
‘’Dans la région de Saint-Louis, dans le département de Podor précisément, sur des emblavures de 571 hectares, 426 hectares sont inondés, soit 74,61 %’’, indique un rapport de suivi de la campagne agricole 2012-2013 dudit ministère. ‘’Le même phénomène est enregistré dans les périmètres irrigués des villageois de Yaféra, sur au moins 80%’’ des superficies cultivées de cette localité du département de Bakel, dans la région de Tambacounda, rapporte le document. A Moudéry, dans le département de Bakel, 25,59 hectares de riz sont ‘’touchés’’ par les inondations, sur un total de 44,63 hectares emblavés.
Dans le département de Podor, ‘’la digue de Mboyo a cédé. La même situation prévaut dans le département de Dagana où, à Gorom précisément, des brèches ont été notées à la suite des dernières pluies’’, indique le document, qui signale que ‘’la SAED (Société d'aménagement et d'exploitation des terres du Delta du Fleuve Sénégal) est en train d’y remédier’’.
Lire la suite sur (...)