Publié le 19 Sep 2019 - 04:36
AIBD-VOL D'UN TELEPHONE PORTABLE

Un agent de la Tsa trahi par les caméras de surveillance

 

A. Diouf, un agent de la société Teranga sécurité aéroportuaire (Tsa), a été surpris avec un téléphone portable d’autrui dans sa poche. Il a été déféré au parquet, hier.

 

Les vols sont devenus monnaie courante à l’aéroport international Blaise Diagne (Aibd). De nombreux passagers on en été déjà victimes. Mais, également, plusieurs personnes ont été prises la main dans le sac et déférées au parquet. Le dernier voleur l’a été, avant-hier.

Un passager a oublié son téléphone portable haut de gamme sur le bac à ordures du hall de l’aéroport. Quelques minutes après, il est revenu le chercher. Il avait disparu. Il est allé en aviser les limiers du commissariat spécial de l’aéroport. Ces derniers ont demandé aux agents de faction et contrôleurs dans les parages s’ils ne l’ont pas ramassé. La réponse fut non.

Les hommes en tenue sont allés visionner les caméras de surveillance. Le verdict est tombé. Ils ont vu un agent de la Teranga sécurité aéroportuaire (Tsa) en train de prendre le téléphone, de l’éteindre et de le mettre dans une de ses poches. Il a été interpellé avant-hier avant d’être acheminé dans les locaux du commissariat.

A. Diouf a commencé à travailler, il y a de cela juste 3 mois, à Tsa (à ne pas confondre avec Tas qui se charge des audits au niveau des aéroports internationaux). Elle est spécialisée dans la sûreté et a pour mission de contrôler des bagages dans les avions et compagnies.

Interrogé, il n’a pas mis de temps à passer aux aveux. Dans un premier temps, il dit avoir mis le téléphone dans sa poche et oublié de le signaler. Ensuite, il a soutenu qu’il n’a pas vu son contrôleur pour le lui rendre. Une chose qui ne colle pas avec les éléments de l’exploitation des images. Au terme de sa période de garde à vue, A. Diouf, âgé de 30 ans, a été déféré au parquet de Mbour. Les enquêteurs lui reprochent les délits de vol dans un lieu de travail.

CHEIKH THIAM

Section: 
SAINT-LOUIS : INSÉCURITÉ GRANDISSANTE : Les populations de Mpal manifestent
POUR NON-RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS PAR SERIGNE MBOUP : Les artisans boycottent la Fika 2025
OPÉRATIONS DE DÉMOLITION POUR L’EXTENSION DE L’AÉRODROME DE KAHONE : Une partie des impactés court toujours derrière ses indemnisations
72 438 PERSONNES SAUVÉES, 23 928 MIGRANTS SECOURUS… : Les chiffres de la Société de sauvetage et de sécurité maritime espagnole en 2024
HÔPITAUX À DAKAR : Un accueil malade
GRANDE MURAILLE VERTE - CHANGEMENTS CLIMATIQUES : L’appel à la remobilisation d’Ousmane Sonko
PRIX RAGNÉE : Babacar Diop élu meilleur maire du Sénégal
LE RECOUVREMENT DES AMENDES JUDICIAIRES POSE UN PROBLÈME À KOLDA : Le nouveau procureur compte mettre en place un bureau d’exécution des peines
DÉTOURNEMENT DE PRÊT ET FAUX RENSEIGNEMENTS : Djibril Guèye traduit en justice par Coris Bank  
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE ET LA CRIMINALITÉ : À Kolda, l’armée détruit des hectares de champs de chanvre indien
RAPPORT OMS SUR LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES DANS LE MONDE : Plus de 230 millions victimes dénombrées
Opération de sécurisation
ARRESTATION ARNAQUEURS RÉSEAU QNET : Près d’une soixantaine de victimes dénombrées
49e PROMOTION DES ÉLÈVES AGENTS DE POLICE : Deux élèves emportés par la grande faucheuse
SAINT-LOUIS : POUR DÉFAUT DE CARNET SANITAIRE : La bande de Darou condamnée à un mois ferme
AFFAIRE DES POMMADES CLANDESTINES : Alima Fall et Cie risquent des peines de prison fermes
MIGRATION CIRCULAIRE SÉNÉGAL-ESPAGNE : Une opportunité pour les jeunes ou une fuite des cerveaux ?
Déminage en Casamance
Utilisation des brouilleurs et répéteurs de signaux
Migrants Niger