Macky menace
Présent à New-York pour les besoins de la 67e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, Macky Sall se prononce sur l’actualité, notamment sur le partage des responsabilités au sein de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), lors d’une audience à des émigrés sénégalais à New-York. ‘’Dans le gouvernement, mon parti, l’Alliance pour la République (APR) n’a que huit ministres.
Le président de l’Assemblée nationale est de l’Alliance des forces du progrès (AFP) et Ousmane Tanor Dieng, ici présent, ministre d’Etat auprès du président de la République’’, fait savoir le président de la République. Quid du maire de Thiès dont les partisans ont exprimé cette semaine leur courroux de la façon dont ils sont traités au sein de ladite coalition ? Macky Sall, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS), affirme : ‘’Idrissa Seck et ses ministres travaillent pour l’intérêt supérieur du pays’’.
Et de faire dans la menace. ‘’Si, demain, parmi mes ministres, quelqu’un prend le chemin inverse, je n’hésiterai pas à ma séparer de lui’’.