Amadou Ba à Khombole
Le Premier ministre Amadou Ba s’est rendu, ce mercredi, à Khombole, après sa visite du tracé de la route Sandiara – Ndiaganiao - Ndiayène Sirakh. Il a dit son émotion, devant la foule. "Je suis profondément touché et ému. J'accepte avec gratitude le titre de maire honoraire de Khombole. Mon lien avec Khombole est unique, de même que ma relation avec le maire. Elle remonte à ses débuts dans l'Administration. Je tiens à souligner des valeurs telles que la loyauté, dont il est imprégné", a d'abord confié le chef du gouvernement, en réponse au maire Maguèye Boye.
"Je suis ici à Thiès pour évaluer l'avancement de nos réalisations et planifier d'autres projets d'envergure... En ce qui concerne les jeunes, on dit souvent que la jeunesse est l'avenir. Je veux vous dire que la jeunesse est aussi le présent. C'est pourquoi je propose aux Sénégalais un pacte : travaillons ensemble pour la mise en œuvre du 3e plan d'actions prioritaires du PSE. J'ai également écouté toutes vos préoccupations, qui seront prises en compte. L'accès à l'eau est une question de jours. Khombole aura bientôt son stade, dans le cadre du Programme national de construction et de réhabilitation des stades", a ajouté le PM. "Quant à notre score aux élections présidentielles, vous avez annoncé un pourcentage de 100 %. Je vous demande tout de même de laisser quelques miettes à l'opposition", a-t-il raillé.
Le maire de la localité, Maguèye Boye, avant lui, a déclaré que la mobilisation massive est la contribution de Khombole à la grande coalition de la majorité présidentielle, en vue de la victoire du 25 février 2024. "Nous ne confierons pas nos précieuses ressources pétrogazières à des novices, à des mains inexpérimentées et tremblantes. C'est pourquoi je dis qu'en 2024, que ce soit par A ou par B, Amadou Ba sera notre choix. De C à Z, tous les autres candidats sont perdants", a-t-il déclaré.