Publié le 15 Feb 2016 - 16:37
AMADOU TIDIANE ANNE SUR LA ZIARRA ANNUELLE DE LA FAMILLE OMARIENNE

‘’Il n’y a jamais eu de frustration’’

 

L’association des Ahbab Cheikh Oumar Foutiyou a apporté hier des clarifications concernant la supposée frustration de la famille omarienne de Dakar, après la ziarra de cette année.

 

La famille Omarienne a organisé hier une conférence de presse pour apporter des précisions quant à une prétendue  ‘’frustration de la famille Omarienne : version Thierno Madani Tall’’.  Le président de la commission Communication de l’association des Ahbab Cheikh Oumar Foutiyou, Amadou Tidiane Anne, souligne que l’édition de cette année a connu un grand succès. Notamment grâce à une intervention particulière de l’Etat qui a mobilisé l’ensemble de ses services compétents. ‘’Donc, parler de frustration, ce n’est pas convenable.’’

Selon Amadou Tidiane Anne, il n’y a jamais eu de frustration quant à la non-présence du chef de l’Etat Macky Sall, lors de la cérémonie officielle. Que de tout temps, c’est le ministre de l’Intérieur qui vient présider la rencontre annuelle. ‘’L’Etat du Sénégal s’est toujours impliqué, comme il est d’usage… Entre le khalife Thierno Madani et le chef de l’Etat Macky Sall, il n’y a jamais eu d’ombrage de quelque nature que ce soit.’’ Amadou Tidiane d’ajouter que le président de la République Macky Sall faisait ses prières du vendredi à la mosquée Omarienne, avant d’être élu.

‘’Il a été dit que nous étions frustrés, parce que le chef de l’Etat s’est rendu à la branche familiale de Louga et non à Dakar. Dire cela, ce n’est pas connaître l’organisation de la famille. Le président est reçu, dans ces deux régions, à la maison de Cheikh Oumar Foutiyou Tall’’, selon Ibrahima Sy, membre de l’association. Au contraire, souligne-t-il, ‘’ils ont reçu cette année une enveloppe du chef de l’Etat qui n’a jamais été aussi importante, depuis le début de l’organisation de la manifestation’’. Ibrahima Sy note qu’il n’y a pas de rivalité entre les familles omariennes du Sénégal, du Soudan et du Mali. 

AIDA DIENE

Section: