Un musicien et sept autres personnes arrêtés puis libérés
Le célèbre musicien thiessois et les sept autres personnes arrêtés à la suite du décès de la jeune O. D., qui avait piqué une crise au cours d’une soirée, ont été libérés par la police centrale de Thiès, après la publication des résultats de l’autopsie. Le rapport médical, rendu public ce mardi, fait état d’une mort accidentelle par arrêt cardiaque, provoquée par une overdose liée à la consommation de substances illicites. Le drame a eu lieu, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 novembre 2024, dans un appartement du quartier Mbour III, dans la commune de Thiès-Ouest.
Cette nuit-là, la jeune fille, identifiée par les initiales O. D., et plusieurs de ses amis, s’étaient retrouvés pour une virée festive marquée par la consommation de substances psychoactives appelées ‘’volets’’.
Selon les témoignages recueillis, O. D. aurait fait un malaise, à la sortie d’une boîte de nuit. De retour à l’appartement, elle a succombé, après avoir abusé de ces substances. Notre interlocuteur affirme qu’elle était en compagnie d'amis. Les voisins, alertés par les cris de détresse de la bande d’amis, ont vite accouru pour trouver une fille agonisante.
Ndeye Diallo (Thiès)