Publié le 15 Nov 2024 - 13:25

Hommage à Mamadou Moustapha BA

 

C’est avec tristesse et consternation que j’ai appris le décès de mon grand frère Mamadou Moustapha Ba. Il a été une source inestimable de soutien tout le long des épreuves que j’ai traversé ces dernières années. Mon grand frère Mamadou Moustapha Ba était un homme exceptionnel. Tous ceux qui avaient la chance de le connaître peuvent en témoigner. Il avait  un profond sens des valeurs familiales et un désir chevillé au corps de prendre sans cesse soin de ses proches et de les aider à réaliser leurs rêves.
 

Avec bienveillance et générosité il n’a jamais cessé de m’apporter du réconfort dans les moments difficiles.
 

Mon grand frère Mamadou Moustapha Ba  était une source constante de soutien sur tous les plans. Qu'il s'agisse de me conseiller sur des choix de vie importants ou de simplement être là pour m'écouter lorsque j'avais besoin de partager mes pensées et mes préoccupations. Le grand frère était toujours disponible. Ses mots réconfortants et ses encouragements inconditionnels m'ont permis de surmonter de nombreux obstacles sur mon chemin.
Il m'a appris l'importance de la persévérance et de la détermination.
 
Lorsque je pense à mon grand frère Mamadou Moustapha Ba, je me souviens de tous les moments précieux que nous avons partagés ensemble dans un contexte particulier et difficile. Après un rire contagieux, il commençait toujours par me dire « Sam rak yamal nak ». Mais au terme de nos échanges après m’avoir bien sermonné il finissait toujours  par  de précieux conseils.
 
La vie a finalement décidé de nous le prendre trop tôt.  Et sa disparition soudaine va laisser un vide immense. Nous avons perdu non seulement un grand frère, mais aussi un pilier de force, une source d'inspiration.
 

Bien que mon grand frère Mamadou Moustapha Ba  ne soit plus physiquement parmi nous, son héritage continue de vivre à travers nous tous qui avons eu la chance de le connaître. Et comme disait le penseur « J’ai pas peur de mourir mais j’ai peur du néant ». La vie de mon grand frère n’a pas été un néant. Il nous a appris l'importance de l'amour, de la solidarité de la générosité et de l'engagement. Il a laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs et nos esprits.
Repose en paix Grand frère !

Par Pape Alé NIANG

Section: 
Cheikh Tall, ou l'exemple d'un grand patriote
Ousmane Sonko : le martyr autoproclamé qui défie la paix
Mamadou Moustapha BA : Une vie dédiée à la République et aux Finances de l’Etat
Des fondements d’un dialogue inter-religieux en Islam  
REUG REUG CHAMPION DU MONDE : FIERTE NATIONALE ET PETITES REFLEXIONS SUR LES SPORTS AU SENEGAL
Les Chroniques Du Doyen : Reuk Reuk doit-il abandonner la lutte traditionnelle ?
UNE JUSTICE A VISAGE HUMAIN !
Ne laissons pas la violence électorale noyer le débat contradictoire
Transhumance, cette plaie béante
Conseil National des Imams et Oulémas du Sénégal (CNIOS) : Appel à la Paix et à la Responsabilité des Acteurs Politiques
La Zone Franc CFA : Opportunités ou Frein au Développement Économique des Pays de l'UEMOA ?
FIN DES ACCORDS DE PÊCHE UE-SÉNÉGAL UN OUF DE SOULAGEMENT
Pourquoi faut-il voter la liste Pastef ?
Transformer les risques de submersion marine, d’érosion côtière et de débordements des fleuves ou de lacs en opportunités majeures et par différents niveaux
LA FOLIE DES JEUX D'ARGENT
«Vous allez me manquer»
RÉÉLECTION SANS SURPRISE DE DONALD TRUMP : LA NOUVELLE ÉTAPE DE LA LUTTE DES CLASSES ET L'ÉGALITÉ DES DROITS AUX USA
Incident diplomatique franco-israélien à Jérusalem : Deux gendarmes français arrêtés
L'humiliation de Moustapha Ba, intentée par le régime en place, a échoué grâce à la main de Dieu.
Mamadou Moustapha BA «Bosquier», l’esthète des finances publiques et du foot