Publié le 11 Aug 2012 - 11:15
APPUI À LA LUTTE CONTRE LES INONDATIONS

La Croix rouge sénégalaise reçoit 125 millions en matériels

 

La Croix-rouge sénégalaise vient de bénéficier d'un important lot de matériels pour mieux faire face aux inondations et aux actions d'aide humanitaire. C'est la Croix-rouge chinoise qui lui est venue en aide, en lui faisant un don de matériels estimé à 250000 dollars US, soit environ 125 millions de F CFA.

 

 

L'équipement consiste en 10 moto-pompes, 10 moulins à céréales, 2 générateurs, 750 couvertures, 1000 seaux de 15 litres, 700 tentes, 2300 nattes, 2500 moustiquaires, 10 ordinateurs de bureau, 6 ordinateurs portables, 2300 beach blanquets et du matériel audio (caméras, vidéo-projecteurs, chaînes audio). ''Cela va renforcer les capacités de la Croix-rouge sénégalaise et lui permettre d'intervenir efficacement face aux catastrophes naturelles et contribuer à la résilience des communautés pour la promotion de leur auto-développement'', s'est réjouit le président de la Croix-rouge sénégalaise, Abdoul Aziz Diallo. Il a assuré que ce matériel sera utilisé au profit des populations sinistrées, mais aussi pour la promotion des femmes.

 

Le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Sénégal, Huang Mingyuan a laissé entendre en outre que le matériel va contribuer à ''l'équipement de l'administration''. Il a ajouté que la Chine compte intervenir dans d'autres domaines, dans l'optique d'aider les pays africains dans la voie du progrès. Ainsi, ''une ligne de crédit d'une valeur de 20 milliards de dollars'' sera mise à la disposition des pays africains pour ''promouvoir le développement des infrastructures, de l'agriculture, de l'industrie manufacturière et des PME'', selon le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine. D'autres secteurs, comme la santé, avec l'envoi de 1500 médecins sur le continent, seront concernés par l'investissement chinois, a dit Huang Mingyan.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

Section: 
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude