Publié le 11 Aug 2012 - 11:15
APPUI À LA LUTTE CONTRE LES INONDATIONS

La Croix rouge sénégalaise reçoit 125 millions en matériels

 

La Croix-rouge sénégalaise vient de bénéficier d'un important lot de matériels pour mieux faire face aux inondations et aux actions d'aide humanitaire. C'est la Croix-rouge chinoise qui lui est venue en aide, en lui faisant un don de matériels estimé à 250000 dollars US, soit environ 125 millions de F CFA.

 

 

L'équipement consiste en 10 moto-pompes, 10 moulins à céréales, 2 générateurs, 750 couvertures, 1000 seaux de 15 litres, 700 tentes, 2300 nattes, 2500 moustiquaires, 10 ordinateurs de bureau, 6 ordinateurs portables, 2300 beach blanquets et du matériel audio (caméras, vidéo-projecteurs, chaînes audio). ''Cela va renforcer les capacités de la Croix-rouge sénégalaise et lui permettre d'intervenir efficacement face aux catastrophes naturelles et contribuer à la résilience des communautés pour la promotion de leur auto-développement'', s'est réjouit le président de la Croix-rouge sénégalaise, Abdoul Aziz Diallo. Il a assuré que ce matériel sera utilisé au profit des populations sinistrées, mais aussi pour la promotion des femmes.

 

Le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine au Sénégal, Huang Mingyuan a laissé entendre en outre que le matériel va contribuer à ''l'équipement de l'administration''. Il a ajouté que la Chine compte intervenir dans d'autres domaines, dans l'optique d'aider les pays africains dans la voie du progrès. Ainsi, ''une ligne de crédit d'une valeur de 20 milliards de dollars'' sera mise à la disposition des pays africains pour ''promouvoir le développement des infrastructures, de l'agriculture, de l'industrie manufacturière et des PME'', selon le conseiller économique et commercial de l'ambassade de Chine. D'autres secteurs, comme la santé, avec l'envoi de 1500 médecins sur le continent, seront concernés par l'investissement chinois, a dit Huang Mingyan.

 

 

ALIOU NGAMBY NDIAYE

 

 

Section: 
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures