Arrestation d’une bande armée
Un commerçant a été tué, il y a quelques jours, par des brigands. Hier, les éléments de la brigade de gendarmerie de Linguère ont réussi à mettre la main sur ses présumés tueurs. En effet, ils ont pu arrêter quatre personnes qui, dit-on, font partie de la bande qui avait attaqué et tué ce commerçant du nom d’Elimane à Diagaly.
Ils ont également blessé deux autres individus qui ont été évacués à l’hôpital Maguette Lô de Linguère. Ils avaient également volé une forte somme d'argent lors de cet assaut. On parle de plusieurs millions de francs CFA.
Les faits, pour rappel, se sont passés dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 octobre 2022. Des individus armés ont attaqué des commerçants habitant à Diagaly, un patelin situé dans la commune de Barkédji, dans le département de Linguère.
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Linguère, appuyés par les éléments d'escadron et d'intervention ont arrêté cette bande de malfaiteurs. Un cinquième élément manquerait à l’appel. Les gendarmes sont à ses trousses. Pour le moment, l’identité des présumés meurtriers n’est pas dévoilée. Il n’empêche, nos sources affirment qu’ils sont placés en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Linguère, en attendant d’être déférés.