Le ''maître-nageur'' et la gamine de 15 ans
Talla Seck est un ''maître-nageur'' d'un genre spéciale. C’est vêtu d'un ''maillot de bain'' en… sachet plastique qu’il a entrepris d'initier à la natation une mineure de 15 ans.
C’était il y a un peu plus de semaines à la plage dite BCEAO Yoff, à Dakar. Ce jour-là, Talla Seck se serait rendu à ladite plage pour prendre un ''bain mystique''.
Il était 10h du matin et les lieux presque déserts quand Talla a aperçu une jeune fille dans l’eau et s'est mis à l'idée de passer du bon temps avec la gamine. Après un moment de plaisir, l'homme est interpellé par des passants intrigués de le voir en compagnie d'une minette.
Paniqué, Talla Seck n'a donné aucune réponse convaincante aux témoins qui se tournent alors vers la fille pour être édifiés. Celle-ci a soutenu que Talla l’a entraînée dans l’eau et lui a fait des choses impudiques. Cette version est confirmée par le mis en cause face aux policiers.
Mais à la barre, hier, Talla Seck a cherché à se disculper. C’est la fille qui m’a rejoint dans l’eau en me demandant de lui apprendre à nager'', s'est défendu le prévenu. ''Et qu’est-ce que vous portiez comme maillot de bain'', lui a demandé le juge Babacar Ngom. Sans gêne, le ''maître-nageur'' a révélé qu’il portait un sachet en plastique. ''Comme je ne portais pas de caleçon, j’ai confectionné un maillot de bain avec un sachet en plastique vide pour cacher mes parties intimes'', a-t-il expliqué.
Une réponse qui a plongé la salle d’audience dans un fou rire. L'assistance sera presque au comble de l'hilarité lorsque le juge est revenu à la charge en lançant au prévenu : ''Pourquoi vous lui avez offert un téléphone portable ? Vous étiez satisfait d’elle ?''. ''Non. J’avais pitié d’elle car elle m’a dit qu’elle est domestique et que ses parents sont démunis. Comme c’est un vieux portable que je n’arrive même pas à revendre alors je le lui ai offert'', a déclaré le prévenu.
Las ! Estimant qu’il s’agit d’une version tirée par les cheveux, la défense a sollicité la clémence. Talla Seck écopera de deux mois assortis du sursis pour attentat la pudeur.