Publié le 16 Jan 2013 - 22:50
BARNOS - CLASSEMENT DES ACTEURS SPORTIFS

 Balla Gaye 2 en tête, Demba Ba 2e

 

 

Balla Gaye 2 reste indéboulonnable dans le Barnos sportif. Même s'il y a quelques changements dans le Top 10 des acteurs sportifs dominé encore par les lutteurs, comme en novembre, le Lion de Guédiawaye reste en tête pour la deuxième fois consécutive.

 

Selon le cabinet Afrique Communication qui établit ce Barnos, les autres lutteurs présents au classement sont les mêmes que pour le mois précédent. Tapha Tine passe cependant de la deuxième à la sixième place ; Modou Lô perd trois places (7e) et Eumeu Sène recule d'un rang (8e).

 

Demba Ba en embuscade

 

Le nouvel attaquant de Chelsea a bousculé le classement de décembre. Pour sa première apparition dans le Barnos, le footballeur Demba Bâ s’installe à la deuxième place. ''C'est à la faveur de sa désignation comme 'Ballon d’or' du Sénégal et de sa position de deuxième meilleur buteur du championnat d’Angleterre, faits qui ont suscité des articles et commentaires dans la presse sénégalaise'', explique le cabinet.

 

Comme la lutte, le football est largement présent dans ce baromètre du sport. Outre le footballeur Demba Bâ, de nouveaux entrants y font leur apparition, tels que les entraîneurs Aliou Cissé (3e) et Alain Giresse (3e), candidats au poste de sélectionneur des Lions. Saër Seck (4e), élu à la tête de la Ligue pro, et Augutin Senghor (9e), président de la Fédération sénégalaise de football y figurent. Le ministre des Sports, Mbagnick Ndiaye, clôt ce classement en entrant pour la première fois, à la dixième place, dans le Barnos sportif.

 

Dans le Top 10 du Barnos, toutes catégories confondues, le sport a perdu des places. En décembre, seuls deux acteurs sportifs (Balla Gaye 2 et, pour des raisons extra-sportives, Luc Nicolaï) y figurent, alors que le Top 10 de novembre incluait trois acteurs sportifs (Luc Nicolaï, Balla Gaye 2 et Tapha Tine) et celui d’octobre cinq (Luc Nicolaï, Joseph Koto, El Hadji Ousseynou Diouf, Augustin Senghor et Balla Gaye 2).

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LIBERTÉ PROVISOIRE DE NABOU LÈYE : Ces choses qui ont convaincu le juge
PARCOURS D’UNE FÉMINISTE EN MUSIQUE : Sister LB, entre hip-hop et justice sociale
LE RAP AU SÉNÉGAL : L’évolution d’une musique qui s’adoucit
Première Dame en chine
MEURTRE D’AZIZ DABALA ET DE SON NEVEU : Ce que révèle l’enquête
AZIZ DABALA TUÉ CHEZ LUI : Horreur à Pikine
JOSIANE COLY AKA JOZIE : Au nom du père et de la musique
TELLE QUELLE - OUMY DIOP, NAGEUSE La reine du 100 m papillon en Afrique
DÉCÈS DE TOUMANI DIABATÉ : Sidiki perd sa boussole
RECHERCHÉ DEPUIS UN AN POUR TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE Le rappeur AKBess interpellé et envoyé en prison
ITW - SATOU BAMBY (ARTISTE-MUSICIENNE) : "Je veux être dans les annales comme Youssou Ndour et Coumba Gawlo"
DIARRA SOW, DIRECTREUR GENERAL DE L’OFFICE DES LACS ET COURS D’EAU : Une spécialiste de la gestion intégrée des ressources en eau aux commandes de l'Olac
Le Festival de jazz de Saint-Louis accueille des artistes de renom
PORTRAIT DE PAPE ALÉ NIANG : Itinéraire d’un journaliste insoumis  
PORTRAIT MAIMOUNA NDOUR FAYE (PATRONNE DE PRESSE) Amazone et self-made woman
AICHA BA DIALLO, ACTRICE : Une étoile à l’écran
SORTIE DE L’ALMBUM ´´SSP’´ : Omzo Dollar entend corriger les jeunes rappeurs
NOUVEL ALBUM DE CARLOU D : Le ‘’Baye Fall’’ surfe sur les sommets
DEUXIÈME ALBUM DU PIONNIER DE L'URBAN GOSPEL : Scott s’ouvre à de nouvelles sonorités
COMPILATION ‘’DEFATI DARA’’ : Gaston regroupe vingt-neuf artistes