Ces stars qui se sont battues contre la maladie
A 62 ans, le chanteur des Bee Gees, Robin Gibb, est mort après une longue lutte acharnée contre le cancer. En l'espace d'une semaine, le monde de la musique a perdu deux des voix les plus célèbres du disco, l'interprète des Bee Gees mais aussi la chanteuse Donna Summer. Fort heureusement, certaines stars ont vaincu la maladie. Hommage à ces people qui reviennent de loin.
Michael C. Hall
En 2010, la star de "Dexter" annonce qu'il est atteint d'un lymphome très agressif. Face à cette maladie très brutale, Michael C. Hall décide de se battre et de ne pas lâcher prise. Il assistera ainsi à la cérémonie des Golden Globe entièrement chauve et très affaiblie. Plusieurs mois plus tard, son ex-femme, Jennifer Carpenter, annoncera finalement qu'il est entièrement guéri.
Françoise Hardy
La star des sixties nous a fait une grosse frayeur ! En 2004, Françoise Hardy apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du système lymphatique. Finalement, la maladie ne s'avère pas si agressive que ça et à force de séances de chimiothérapie, Françoise Hardy s'en sort la tête haute.
Kylie Minogue
Kylie Minogue n'a que 36 ans lorsqu'elle découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. En pleine tournée mondiale, la chanteuse est forcée de tout arrêter et de rentrer en Australie pour se faire opérer d'urgence. Soignée pendant un an et demi à Paris et soutenue par son compagnon de l'époque, l'acteur Olivier Martinez, la belle guérie et reprend rapidement le chemin des studios.
Eric Dane
Plus de peur que de mal pour le docteur Glamour de "Grey's Anatomy". En 2008, "OK Magazine" annonce que l'acteur est atteint d'un cancer de la peau. Alors que les fans commencent à s'affoler, l'attaché de presse de la star apporte finalement quelques précisions : Eric Dane a été opéré d'un tumeur maligne et se porte mieux que jamais. Quelques semaines plus tard, l'acteur est de retour au Seattle Grace.
Pamela Anderson
En 2002, les médecins diagnostiquent à la star d'"Alerte à Malibu" une hépatite C. Pire, selon eux, la starlette n'aurait plus que quelques années à vivre ! Mais Pamela Anderson prend sa maladie à bras-le-corps et aujourd'hui, elle est aussi guérie que radieuse !
Robert de Niro
La star de "Taxi Driver" est âgé de 60 ans lorsque son médecin lui découvre un cancer de la prostate. Heureusement pour Robert de Niro, sa tumeur a été détectée à temps. Après une opération et un traitement de radiothérapie, l'acteur revient au cinéma.
Christina Applegate
En 2008, la jolie et hilarante Christina Applegate découvre qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. A seulement 36 ans, la star décide de subir une ablation totale de sa poitrine. Après un lourd traitement et une chirurgie réparatrice, Christina Applegate annonce être guérie. En 2011, elle donne naissance à son premier enfant.
Patrick Sébastien
En 2011, alors qu'il est en train de faire examiner ses grains de beauté, Patrick Sébastien apprend qu'il est atteint d'un cancer de la peau. Heureusement, sa maladie est prise en charge juste à temps. Le présentateur star du "Plus Grand Cabaret du Monde" reprend le chemin des studios avec une seule consigne : ne plus s'exposer au soleil.
Michael Douglas
Durant l'été 2010, un médecin diagnostique un cancer de la gorge à Michael Douglas. Pour l'acteur, c'est un véritable calvaire qui commence. Au terme d'une chimiothérapie agressive qui l'a transformé physiquement, Michael Douglas s'en sort, soutenu par sa femme, l'actrice Catherine Zeta-Jones.
France Gall
Après avoir perdu Michel Berger en 1992, France Gall apprend l'année suivante qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Très affaiblie, il lui faudra du temps pour avouer être malade. Au bout de quelques mois, la chanteuse guérie, mais la disparition de son fils en 1997, l'éloignera pour de bon de l'univers médiatique.
Lance Armstrong
C'est en 1996 que les médecins diagnostiquent un cancer des testicules à Lance Armstrong. La maladie du coureur cycliste est à un stade très avancé et ce n'est qu'au terme d'une chimiothérapie ultra agressive qu'il sera tiré d'affaire. En 1999, Lance Armstrong revient dans la course plus fort que jamais et remporte sept tours de France consécutifs.
Aretha Franklin
Très pudique, la star de la soul a mis plusieurs mois à avouer qu'elle était atteinte d'un cancer du pancréas. Alors que les médecins ne lui donnaient que quelques mois à vivre, Aretha Franklin subit une intervention chirurgicale couronnée d'un véritable succès. Aujourd'hui, l'interprète de "Think" va beaucoup mieux mais a décidé de rester discrète.
Johnny Hallyday
Lorsque Johnny Hallyday annonce en 2009 être atteint d'un cancer du côlon, la machine médiatique s'emballe. Fort heureusement, après son opération, le chanteur français annonce être sortie d'affaire. Johnny Hallyday n'a même pas eu besoin d'avoir recours à la chimiothérapie.
Olivia Newton-John
En 1992, l'inoubliable Sandy de la comédie-musicale "Grease" avoue lutter contre un cancer du sein très agressif. Après plusieurs mois à combattre la maladie, Olivia Newton-John s'en sort avec grâce. Mais pour elle, le combat n'est pas réellement terminé. En effet, la star australienne met à profit sa notoriété pour sensibiliser les femmes au dépistage. En 2012, la lutte continue encore et toujours.
closermag.fr