‘’Nous ne laisserons plus jamais n’importe qui diriger le pays’’
Le président fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd), Cheikh Ahmadou Kara Mbacké, a promis hier, au cours d’un point de presse, de ne plus jamais laisser le pays entre les mains de ‘’n’importe qui’’.
Longtemps emmuré dans un silence, le président fondateur du Parti de la vérité pour le développement (Pvd) est sorti hier de sa réserve. Et c’est pour aborder la situation nationale dans ses différents aspects. Le marabout-politicien, au cours d’un point de presse tenu dans son domicile sis à Mermoz à Dakar, a martelé : ‘’Nous ne laisserons plus jamais le pays entre les mains de n’importe qui.’’ Le petit-fils de Bamba a annoncé qu’un changement politique allait se passer sous peu. ‘’Le pays va opérer sa mutation sous peu et la politique, telle qu’elle se pratique sous nos cieux, va changer. Tout le monde ne peut pas être président de la République’’, soutient Serigne Modou Kara Mbacké, persuadé que cette mutation ne viendra pas des hommes politiques.
Ce point de presse du leader du Pvd intervient quelques jours seulement après que le président de la République Macky Sall l’a reçu au palais présidentiel. Selon l’administrateur du parti, Isma Dioum, ‘’cette audience du président du Pvd avec le chef de l’Etat a été cordiale, sympathique et empreinte de considération’’. Toutes choses qui font que Serigne Modou Kara Mbacké a déclaré toute son intention de soutenir Macky Sall dans son projet de construction du pays. Seulement, précise-t-il, ‘’il reste à faire les démarches, à discuter des modalités et à dialoguer’’.
‘’Découverte de deux puits de pétrole à Touba’’
Se prononçant sur l’envoi de militaires sénégalais en Arabie Saoudite, Serigne Modou Kara Mbacké a manifesté tout son soutien au président Macky Sall. Pour lui, c’est une bonne décision de venir en aide à ce pays ami du Sénégal. Tout en les encourageant, il a prié pour les militaires sénégalais qui y seront déployés non sans préciser que ‘’la guerre n’a rien à voir avec la mort qui dépend de la volonté de Dieu et qui peut intervenir à tout moment’’. Mais dit-il : ‘’Si je le voulais, je prendrais un simple décret et aucun soldat sénégalais ne perdrait la vie en Arabie Saoudite.’’
Serigne Modou Kara Mbacké a, en dernier lieu, annoncé une découverte de pétrole à Touba. A en croire le marabout-politicien, ‘’il y a deux puits de pétrole dans la capitale du Mouridisme’’.
ASSANE MBAYE