Pape Alioune Fall a déclaré avoir agi seul
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Pape-Alioune-Fall-350x250.jpg?itok=vilqoKDX)
Fin de suspense ! La police, voix autorisée, est montée, hier, au créneau pour remettre les pendules à l’heure, dans l’affaire Bineta Camara, tuée à Tambacounda le 18 mai dernier. D’après le communiqué de la police nationale, c’est aux alentours de 22 h que le commissaire Baldé, Chef du commissariat urbain de Tambacounda, a été informé d’un cas de meurtre commis dans un domicile sis au quartier Saré Guilèle. ‘’Le déplacement vers le lieu indiqué lui a permis de constater, dans une chambre, le corps sans vie d’une dame identifiée comme suit : Bineta Camara née en 1996, qui vivait seule. Il est ressorti des premières observations que la victime aurait été étranglée par un foulard trouvé serré autour de son cou’’, informe le communiqué.
Dès lors, la police a mobilisé les moyens nécessaires pour faire toute la lumière sur cette affaire qui n’en finit pas de faire parler d’elle. Et, dans un premier temps, c’est le gardien qui a été conduit au commissariat. Le bureau des relations publiques précise : ‘’Les investigations menées sur la scène de crime et autour de l’environnement immédiat ont amené le commissaire Baldé à conduire le gardien de la maison au siège du commissariat où il a été gardé à vue.’’
Mais, très vite, les choses vont évoluer à une vitesse de croisière. Face à la gravité de la situation, la police technique et scientifique (Pts) est mise à contribution. ‘’Une fois sur les lieux à leur tour, ces éléments de la police technique et scientifique de Kaolack ont effectué des prélèvements sur la scène de crime et relevé tout indice susceptible de concourir à la manifestation de la vérité’’. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette collaboration entre la police scientifique et leurs collègues de Tamba n’a pas tardé à porter ses fruits.
A la grande surprise du vrai meurtrier qui pensait certainement avoir commis un crime ‘’parfait’’. L’exploitation des résultats des réquisitions, fait savoir le document, conduit les limiers chez le nommé Pape Alioune Fall, né en 1986, menuisier, domicilié au quartier Saré Guilèle. Le constat est sans appel. ‘’Les égratignures trouvées sur sa poitrine et sur ses parties intimes ainsi que la découverte d’un caleçon tacheté de sang qui, selon les analyses de la Pts, s’est révélé être celui de la victime, ont amené le sieur Fall à avouer son acte. Il reconnaît également avoir agi seul’’.
Par la suite, informe toujours la police, une perquisition a été effectuée dans la demeure du mis en cause qui ne vit pas seul. Lequel acte a permis ‘’de découvrir le téléphone portable de la victime soigneusement dissimulé à l’intérieur du matelas qu’il (Pape Alioune Fall) a troué pour la circonstance’’. Confondu, le mis en cause a déclaré, selon la police, ‘’avoir attendu la sortie du gardien avant de s’introduire dans la demeure’’. Il a ‘’ajouté avoir escaladé, après son acte, le mur de la clôture, à l’aide d’une échelle trouvée sur place’’.