Karim candidat du Meel
Le président du mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), a déjà son candidat pour la gestion du parti démocratique sénégalais. Selon Toussaint Manga, Karim Wade est la personne la mieux indiquée pour continuer et parachever l’œuvre du Pape du Sopi, en l'occurrence Me Abdoulaye Wade.
Pour les élèves et étudiants libéraux, le Parti démocratique sénégalais (Pds) ne peut tomber entre les mains du premier venu C’est en tout cas la conviction de leur président, Toussaint Manga qui semble jeter son dévolu sur le fils de l’ancien président du Sénégal. À l’en croire, Karim Wade est la perle rare dont rêvent les libéraux pour reprendre le flambeau. « Il y a, dans le parti, des gens qui disent en bas ce que moi je dirai en haut : toutes les positions convergent vers Karim Wade. C’est la personne la mieux indiquée pour diriger le parti. Ma conviction est que c’est nous autres jeunes qui devons aller demander à Karim de venir diriger le parti », dit-il dans un entretien avec Le Quotidien.
Et Monsieur Manga ne manque pas d’arguments. « A l’heure où nous sommes, il est le seul à avoir le profil pour mener le Pds à bon port. Ceux qui ont eu à le pratiquer savent qu’il a une manière de manager très moderne. C’est aussi quelqu’un qui a eu à faire ses preuves au plan national et international. Contrairement à certains, Karim n’a connu que le Pds ; il ne s’est jamais distingué par des allers et retours. En plus, c’est une personnalité propre qui veut d’ailleurs qu’on en finisse avec ces histoires d’Anoci et autres ».
Lesénégalais.net