Publié le 29 Mar 2012 - 20:44
CONSULTATION - PREMIER MINISTRE

Jacques Diouf reçu par Macky Sall

 

Le président élu Macky Sall a reçu ce jeudi l’ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), Jacques Diouf, ainsi que plusieurs ambassadeurs accrédités à Dakar et des personnalités politiques sénégalaises dont Amath Dansokho, président d’honneur du parti de l’Indépendance et du travail (PIT), a constaté l’APS.

 

Mais rien n’a filtré de l’audience accordée à l’ancien patron de la FAO qui s’est gardé de faire toute déclaration à sa sortie.

 

Le président élu a aussi rencontré plusieurs diplomates accrédités à Dakar. Il s’agit des ambassadeurs de Palestine, Abdarahim Al Farra, du Mali, Moulaye Aly Kali Ascoforé, du Canada Perry John Calderwood et de la Chine Gong Yuangxing.

 

Les représentants du Canada et de la Chine ont déclaré avoir eu des discussions sur les relations bilatérales entre leur pays et le Sénégal.

 

Les deux diplomates, qui ont félicité Macky Sall, ont par ailleurs annoncé que leur coopération avec le Sénégal se poursuivra.

 

Amath Dansokho, une des figures marquantes de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, a été également reçu par le président élu.

 

Ils ont été précédés par Idrissa Seck, ancien Premier ministre, Serigne Mansour Sy Djamil, leader du mouvement citoyen bess du niak et l’ancien ministre Assane Diagne.

 

L’ancien Premier ministre Macky Sall a remporté le scrutin du second tour de l’élection présidentielle, organisé dimanche, avec 65,8% des suffrages contre 34,2%, pour le président sortant Abdoulaye Wade.

 

Dès l’annonce des premières tendances favorables à M. Sall, le président sortant a reconnu sa défaite et félicité par téléphone son adversaire, dimanche soir, jour du scrutin.

 

Le président Wade a annoncé, mardi au cours d’une visite à Tivaouane, que la passation de service avec son successeur Macky Sall aura lieu lundi prochain et qu’il avait déjà fait ses valises.

 

APS

 

Section: 
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire