La Sonatel déploie les gros moyens
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Gamou_1.jpg?itok=7fsK4sDk)
En prélude à la 112e édition du Gamou annuel de Tivaouane, la Sonatel a tenu hier un point de presse qui fait suite à une tournée effectuée dans les villes de Tivaouane, Kaolack et toutes les localités du pays qui vont accueillir des fidèles.
Pour une bonne couverture de la 112e édition du Maouloud, Sonatel a mis en place un dispositif pour renforcer la capacité du réseau mobile dans les villes de Tivaouane et Kaolack qui accueillent l’essentiel des pèlerins. Selon le directeur des ventes de la Sonatel, Mamadou Ibrahima Traoré, sa structure adapte ses réseaux aux besoins des pèlerins.
C’est ainsi que la Sonatel a déployé 278 stations mobiles ou antennes Bts, dans les différentes localités où sera célébré le Maouloud, contre 228 stations l’année dernière, soit 50 nouvelles antennes. Un tel dispositif technique porte à plus de 155% la capacité du réseau mobile dans ces localités par rapport à l’existant, hors Maouloud.
Cette croissance, de plus de 12%, devrait permettre de prendre convenablement en charge les besoins supplémentaires de trafic dans les localités de Tivaouane, Kaolack, Thiénaba et Ndiassane. La Sonatel a aussi renforcé l’extension du réseau très haut débit mobile 3G+. Cela permettra aux pèlerins qui le désirent de vivre une autre expérience d’internet, aussi bien sur ordinateur à travers les clés révolution, que sur le mobile.
En ce qui concerne la retransmission en direct des cérémonies religieuses via internet, le groupe Sonatel annonce qu’il mettra à la disposition du comité d’organisation du Maouloud des Liaisons spécialisées Internet (LSI).
Outre ces aspects techniques, la Sonatel a procédé à la distribution d’eau minérale aux familles d’accueil, aux structures administratives et à tous les points de regroupement des pèlerins, en collaboration avec son partenaire Kirène. 65 000 bouteilles d’eau seront distribuées gratuitement.
NDEYE FATOU NIANG THIÈS