Décès
L’artiste-plasticien Ibrahima Kébé est également décédé ce dimanche à Dakar, à l’âge de 64 ans, des suites d’une longue maladie, d’après l’Agence de presse sénégalaise (Aps) qui cite une source proche de l’artiste et le ministère de la Culture et de la Communication. Le défunt, sélectionné lors de la dernière Biennale de Dakar (Dak’art), a rendu l’âme à l’hôpital de Thiaroye.
Il sera inhumé aujourd’hui à 12 h au cimetière de Yoff, à Dakar. Ibrahima Kébé, natif de Kaolack, au centre du Sénégal, a étudié les beaux-arts à l’Ecole des beaux-arts de Dakar, de 1976 à 1979. Il est présenté comme un des artistes les plus connus de sa génération, son œuvre couvrant ‘‘plus de trois décennies de pratique’’, selon Idrissa Diallo, commissaire d’exposition au Village des arts de Dakar.
Une fin de weekend bien triste, puisque notre confrère, Yanick Lopy, connu par certains comme Yanick d’Almeida, correspondant de l’Agence France presse, a aussi rendu l’âme hier matin à l’hôpital de la Paix de Ziguinchor. Le défunt était également un ancien du quotidien national ‘‘Le Soleil’’.