Publié le 19 Feb 2013 - 02:25
DECLARATION DE PATRIMOINE

 Le Psd/Jant-bi applaudit

La déclaration du président de la République appelant les élus, membres du gouvernement et directeurs de sociétés ou d'établissements publics à rendre public leur patrimoine est bien accueillie par le Parti social démocrate/Jant-bi.

 

Selon un communiqué de son Bureau politique, le parti dirigé par Mamour Cissé «se félicite d'une telle initiative et la salue avec vigueur» en ce qu'elle vient «donner une réponse positive à une demande forte et constante (…) dans le cadre de la nécessaire promotion, dans notre pays, de la bonne gouvernance et de la transparence» comme «véritables facteurs de développement». Dans le document parvenu à EnQuête, le Psd/Jant-bi souligne que «cette mesure (…) a toujours été (pour lui) une grande préoccupation (…) au point que son leader, Mamour Cissé, avec l'appui du Forum civil, s'était évertué à engager une proposition de loi dans ce sens», mais l'opération n'avait pas abouti.

 

Pour le Parti social démocrate, «la déclaration de patrimoine peut annihiler toute velléité de faire des deniers publics un usage autre que celui de développer notre pays et de répondre à la demande sociale». A cet effet, il souhaite que «tous ceux qui exercent des responsabilités publiques se soumettent à cet acte de haute portée civique» capable de «préserver les ressources publiques contre les prévarications et autres concussions».

 

Toutefois, et par ailleurs, Mamour Cissé et ses camarades constatent «pour le regretter, que le nombre d'emplois promis par le candidat Macky Sall qui était fixé à 500 000 en cinq ans a été revu à la baisse pour n'être maintenant que de 300 000 en cinq ans». A propos du recrutement des jeunes dans la Fonction publique, le Psd/Jant-bi fustige «l'incapacité» du gouvernement à «créer les conditions économiques devant induire des emplois nombreux et durables». Mais en attendant, il demande «aux autorités de se départir de tout esprit partisan et de démarche clientéliste dans la détermination des critères concernant ce recrutement dans la Fonction publique».

 

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

Section: 
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE-AMANDEMENTS DE LA MAJORITÉ PARLEMENTAIRE : Le gouvernement pour une concertation avec les acteurs politiques et de la société civile
RENVOI CODES DU TRAVAIL, CONDITIONS POUR LA RÉVISION DE LA CONSTITUTION : L’Assemblée déclenche la guerre
RÉVISION DE LA CONSTITUTION : Pastef dans un engrenage
THIES - REFORMES INSTITUTIONNELLES L’APR dénonce une « dérive »
POLITIQUE : Juan Branco, l’allié encombrant du Pastef
RECONFIGURATION POLITIQUE : Une drôle d'opposition
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye