Publié le 25 Nov 2019 - 15:37
DELIVRANCE DE RÉCÉPISSÉS A DES ASSOCIATIONS D’HOMOSEXUELS ET DE LESBIENNES

Jamra brandit ses preuves 

 

En croisade contre les actes contre-nature et autres dérives susceptibles de pervertir les mœurs, Jamra a franchi hier un nouveau palier dans ses accusations. Le vice-président de ladite organisation non gouvernementale, Mame Mactar Guéye, et ses camarades, dans une déclaration rendue publique hier, prennent le contrepied du ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui nie avoir octroyé un quelconque récépissé à des associations d’homosexuelles et de lesbiennes.

Persistant dans leurs accusations, ils soutiennent que jusqu’ici, 16 récépissés ont été délivrés à autant d’associations d’homosexuelles et de lesbiennes. ‘’Même si Aly Ngouille Ndiaye n'a pas personnellement délivré de récépissé, depuis qu'il est nommé à ce poste, l’institution qu’il dirige en a délivré 7 (sept), sous le présent régime, en sus des 9 (neuf) donnés par le pouvoir précédent.

Ce qui porte à 16 le nombre total de récépissés illégalement détenus par des associations d'homosexuels et de lesbiennes, en violation de l'article 319 du Code pénal, qui condamne les unions contre-nature. Et en porte-à-faux avec le Code des obligations civiles et commerciales’’, déclarent-ils.

Soulignant ainsi que leurs avocats ont commencé à constituer un dossier attestant qu'il y a bel et bien délit de ‘’détournement d'objet social’’ ; constitutif, de facto, de l’infraction de « faux et d’usage de faux », à l’actif de ces ‘’usurpateurs’’. Qui, persiflent-ils, ‘’sous prétexte de lutter contre le Sida - qui fait des ravages dans leurs rangs (22% de séropositifs) – se livrent à des activités délictuelles dont Jamra a livré quelques indices au ministre ; mais font surtout la promotion de leurs déviances à travers leurs associations-fourre-tout’’.

Ils citent à cet effet Aides-Sénégal, qui, enregistrée le 5 mars 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 15444/Mint/Dagat/Del/As, est la plus active des associations LGBT sénégalaises avec ses 635 membres (leur Président, Djadji Diouf, est également porte-parole du réseau AFRICA-GAY) ; Prudence, enregistrée le 19 décembre 2005 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé numéro 12345/Mint/Dagat/Del/As ; et Espoir Hope, enregistrée le 24 janvier 2012 par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°15420/Mint/Dagat/Del/As.

Pour faire face à ces associations et exiger leur dissolution, Jamra annonce une visite de sensibilisation dans les différents foyers religieux du pays. Ainsi, après la visite qu'elle décide d’effectuer incessamment auprès du Khalife Serigne Babacar Sy Mansour en hommage pour sa «fatwa» historique du 9 novembre dernier face à ce fléau qui commence à gangréner la société sénégalaise, Jamra compte, avec ses 34 alliés de la coalition « And sameu jikko-yi », combattre, par toutes les voies de droit, ces associations ‘’usurpatrices de fonction, et porteuses d'un prosélytisme malsain, jusqu'à leur dissolution totale’’’.

 

Section: 
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID
DOSSIERS DES VIOLENCES POLITIQUES : Premières auditions à Colobane
DIVISION, PROBLÈME DE MOBILISATION DE FONDS, GOUVERNANCE, FRONTIÈRES, DIASPORA… : Synthèse souligne les problèmes de la Guinée
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 A THIES : L’adjoint au gouverneur Georges Faye fait le point sur les dispositifs en place
AUTONOMISATION DES JEUNES ET DES FEMMES DE L’ECONOMIE INFORMELLE : La CNTS et ISCOD s’engagent
THIÈS : Médina Fall, Hersent et Grand Thiès réclament le démarrage des travaux des établissements scolaires
ZOA : Un média 100% numérique pour les Africains francophones
CYBERATTAQUES FACILITÉES PAR L’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : L’alerte du SG de l'ONU  
L'IA A L'ECOLE : La Cosydep et l'institut des algorithmes du Sénégal signent un accord 
ACCUSÉ D’AVOIR VOLÉ DEUX CENT MILLE FRANCS DANS LA CHAMBRE D’UNE MARCHANDE : P. Ousmane Fall évoque un malentendu et échappe de justesse à la prison
COMMISSARIAT DE L’AÉROPORT : Ce qui s’est passé
Diomaye – ligue des imams
JUDICIARISATION DES DÉLITS D’OPINION : Tous en sursis !  
LA NUIT DE LA LUMIÈRE : Valoriser les richesses culturelles et religieuses au Sénégal
SAINT-LOUIS - ECOLES INONDEES, MENACE DE LA FIEVRE DE LA VALLEE DU RIFT… : État et acteurs locaux mobilisés pour une bonne rentrée scolaire
ACTES CONTRE NATURE A THIADIAYE : Un commerçant de 36 ans réduit un mineur en esclave sexuel
INONDATIONS À KAOLACK : Des morts enregistrés, les populations envahissent les rues
APRÈS LA SAISIE DE PLUS DE 250 KG DE CHANVRE INDIEN À LA FRONTIÈRE GAMBIENNE Comment les limiers de Karang ont géré la rébellion d’un village réputé pour son trafic
Lutte contre le palu