DG DDD
En marge de la célébration de la Journée nationale ‘’Setal Sunu Réew’’, qui s'est tenue au lycée Ousmane Sembène de Yoff, le DG de Dakar Dem Dikk (DDD) a remis officiellement les clés de la salle informatique entièrement équipée dudit lycée. Pour Assane Mbengue, ce geste a pour objectif d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. ‘’Ce n’est pas seulement une salle informatique.
C’est une salle multimédia, une salle connectée. Les nouvelles autorités accordent une importance particulière au numérique. J’invite donc nos enfants à apprendre à partir de cet outil pour meubler leur cerveau de connaissances. Ces connaissances leur permettront demain de servir leur communauté. L’éducation a une importance capitale à Yoff. C’est pourquoi vous avez vu toute cette mobilisation’’, a confié M. Mbengue.
Venu prendre part à cette rencontre, le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique, Alioune Sall, a indiqué que l’éducation est très importante, car s’il n’y a pas d’école, il n’y a pas de président de la République, de ministres et encore moins de journalistes. ‘’De la même manière que l’on se lève le matin pour retrouver des bureaux propres, on doit se mobiliser pour que nos enfants étudient dans des conditions acceptables.
Le président de la République accorde une importance capitale aux métiers du numérique. Dans plusieurs de ses discours, il est revenu sur le sujet, conscient que le numérique sera un fort levier pour le développement économique et social de notre cher pays. Je suis heureux de venir ici, car nous avons l’ambition d’initier nos enfants aux métiers du numérique dans toutes les écoles du Sénégal’’, a confié le ministre.