Publié le 12 Jul 2012 - 12:58
DIFFUSION D'IMAGES SUR LES MILITAIRES OTAGES DU MFDC

Les responsables de D-Média entendu par la police...

 

Bougane Guèye Dany et Massamba Mbaye, respectivement, Président directeur général et directeur du groupe D-Média ont été entendus mercredi par la Direction de la sûreté territoriale (DST), suite à la diffusion d'images de soldats sénégalais otages du Mouvement des forces démocratiques de Casamance (MFDC), dans le journal télévisé de 20h30 du mardi, sur la télé SenTv. L'audition a duré deux heures et n'a pas du tout plus à Bougane, lequel a dénoncé, à sa sortie, des ''méthodes dignes du régime Wade''.

 

''Nous sommes désolés de voir les prémisses des comportements de l'ancien régime, avec des relations heurtées avec la presse'', a déclaré M. Guèye qui a jugé la réaction des autorités ''très précipitée''. Pour sa défense, le PDG a laissé entendre que les images diffusées montraient ''des rebelles dans leur environnement, des images floutées''. Laissant entendre qu'il a tenu la promesse de ne pas diffuser le film.

 

Le CNRA dans la danse

 

Toujours est-il que le Conseil nationale de régulation de l’audiovisuel (CNRA) est entré dans la danse pour remettre à l'ordre la dernière-née des télévisions privées. Dans un communiqué, le CNRA rappelle à SenTv que la liberté de presse doit s'exercer dans le respect strict des dispositions légales et réglementaires.

 

Ainsi, l'organe de régulation a tenu a rappelé au responsable de la télé leur devoir sacro-saint de respect strict des institutions de la République, de l'honneur et de la dignité de la personne humaine, de l'unité nationale, de l’intégrité territoriale et de l’intangibilité de nos frontières à travers les messages audiovisuels, qui incombe.

 

Section: 
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba