Les 15 candidats exclus de la 1ère session autorisés à repasser en octobre
Les 15 candidats suspectés de tricherie, qui avaient été renvoyés de la première session du BAC, sont autorisés à passer la seconde session à Diourbel.
Pour rappel, le président du Jury 529 du lycée Ndayane de Diourbel avait mis hors jeu 15 candidats au Bac qui avaient apporté leurs téléphones portables dans leur salle ; ce qui est formellement interdit par les textes régissant la tenue dudit examen de fin de cycle.
En son temps, les mêmes sources avaient révélé que les mis en cause n’avaient pas mis leurs portables en marche, les appareils étaient éteints quand les surveillants les ont trouvés dans leurs poches. D’ailleurs, l’inspecteur d’académie avait plaidé pour que des circonstances atténuantes soient trouvées pour ces enfants qui ne sont pas souvent imprégnés des textes qui régissent l’organisation de ces examens.
Aujourd’hui, c’est chose faite car l’Office du Bac a autorisé ces élèves à passer l’examen du 29 octobre à Diourbel. Ceci est possible grâce à la diligence et l’entregent de l’association des parents d’élèves du Sénégal. Mais aussi et surtout au plaidoyer d’Oumar Ndiaye, inspecteur d’académie de Diourbel.
Babacar Diouf
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.