Sécurité impressionnante, comme d'habitude
Les Israéliens ne badinent pas avec la sécurité. Hier encore, au Centre de Bopp, un dispositif sécuritaire exceptionnel avait été mis en place. Des éléments de la BIP (Brigade d’intervention polyvalente) ont été mobilisés pour veiller à la sécurité des lieux.
Chaque entrée est filtrée. Déjà, pour accéder à l’intérieur du centre, il fallait montrer soit une pièce d'identité pour certains invités, soit une carte de presse pour les journalistes.
Ensuite, les sacs et autres bagages sont fouillés de fond en comble, de même que les caméras de reportage des journalistes de télévision. Même les bénéficiaires de don n'ont pas échappé à la règle exécutée par au moins trois personnes à chaque porte du centre.
A l’intérieur, tout au tour des deux tentes où sont accueillis les invités, des gros bras veillent aux moindres faits et gestes. Sur les balcons des immeubles, des hommes en tenue noire se font apercevoir de temps en temps, jetant un coup d’œil à l’intérieur comme au dehors avant de disparaître...
ALIOU NGAMBY NDIAYE
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.