Publié le 3 Aug 2013 - 14:16
DRAME À THIÈS

 Il se jette sur les rails et se fait tuer par le train

 

Âgé d’une quarantaine d’années, Mbaye Diallo Diakhaté se serait donné la mort, hier, à Thiès, en se jetant sur les rails au moment où passait le Petit train de banlieue (PTB).

 

''Je pars laissant derrière moi une femme enceinte de 6 mois. Je ne verrai jamais mon bébé''. Tels seraient les derniers mots lâchés par le nommé Mbaye Diallo Diakhaté avant de se jeter sur les rails, hier matin à Thiès, au moment où passait le Petit train de banlieue (PTB). Il a eu une mort atroce qui a choqué et attristé les habitants du quartier 10e Riaom et les voyageurs du PTB.

Handicapé, âgé d’une quarantaine d’années (née le 16 mars 1973), et domicilié au quartier Hersent, Mbaye Diallo Diakhaté n’a pas emporté dans sa tombe ses secrets. Il a pris le soin de laisser une lettre à ses côtés. Il y explique que son geste de désespoir serait lié à des conditions de vie misérables. La victime note qu'elle vivait avec son épouse sans source de revenus. Elle a ajouté qu'un professeur de l’enseignement technique, habitant à Tivaouane, lui devrait une somme de 450 000 FCFA. Lequel enseignant refuserait de lui restituer son argent et l’aurait menacé de mort.

En plus de la note, le défunt a laissé sur place son portable, ses béquilles un numéro de téléphone qui serait celui de son grand-frère, un nommé Cheikh Diakhaté.

Venus à son secours, les sapeurs-pompiers ont emporté un corps sans vie après constat de la police qui a ouvert une enquête. Mbaye Diallo Diakhaté, qui a réclame justice dans sa lettre, est le fils du cousin de l’actuel commissaire central de Thiès, Tamsir Djiby Diakhaté.

 

Zones d’ombre

De sources proches de l’enquête, l’on confie que le frère de la victime, Cheikh Diakhaté, n’aurait pas fait dans la langue de bois. ''Nous savons les vraies raisons qui ont poussé mon frère à se suicider. Et ce n'est pas ce qu’il explique dans la lettre'', aurait déclaré le frère du défunt. Les mêmes sources avancent que c’est plutôt la victime qui doit de l’argent à celui qu'elle a indexé.

 

 

Section: 
Sénégalais tué au Mali
DE BARGNY À SALY : L’érosion côtière, un fléau qui dévore le littoral sénégalais
MINIMISATION RISQUES SANITAIRES ASSOCIÉS AU PÈLERINAGE : Le MSAS crée un manuel de procédures pour la couverture sanitaire du Hajj
COMMÉMORATION DE L’ANNIVERSAIRE DU DÉCÈS DE LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : Immersion dans l’univers poétique et politique du 1er président
KOLDA - ÉQUIPEMENT EN MOYENS MODERNES ET FORMATION : L’État arme les douaniers contre les narcotrafiquants
Matam-SAED
ENTRE JANVIER ET NOVEMBRE 2024 : 35 762 migrants sont arrivés en Europe
Trafic illicite de faux médicaments
DÉPART DE L’ALLIANCE POUR LA RÉPUBLIQUE : Diouf Sarr s’est retiré
Sénégalais bloqués à Mayotte
ACCÈS À DES TOILETTES POUR TOUS : 150 000 latrines et plus de 700 édicules sensibles au genre prévus d’ici 2029
JOURNÉE INTERNATIONALE DES MIGRANTS : Le Remidev regrette la recrudescence des départs
DR CHEIKH T. GADIO SUR LA CRISE DE LA CEDEAO : "Il faut organiser les assises historiques de la gouvernance en Afrique"
SAINT-LOUIS: FORMATION ET EMPLOI DES JEUNES : L’ITA forme  52 porteurs de projet
Cemga
Trafic de drogue
ESCROQUERIE : Un étudiant congolais risque deux ans de prison
DÉCÈS EN DÉTENTION DE L’OCTOGÉNAIRE MAMADOU GUEYE : Son avocat charge le parquet
PERSONNES DÉPLACÉES À L’INTÉRIEUR DE LEUR PAYS : 60 % préféreraient rester sur place plutôt que de retourner dans leur communauté d’origine
AFFAIRE BARTHÉLEMY DIAS : Une requête déposée aux fins d’annulation déposée au CC