Triste fin pour Hiba Thiam

Une soirée privée dans un appartement, aux Almadies, a viré au drame et emporté une jeune fille. Elle se nommait Hiba Thiam et était fille unique de sa famille. Elle était également la directrice administrative et financière du cabinet de consultance Act Afrique. D’après les rumeurs, elle serait morte d’une overdose.
En effet, c’est dans la nuit du vendredi au samedi que les sapeurs-pompiers ont reçu un appel téléphonique avisant du cas d’une jeune fille victime de violents vomissements au point de perdre connaissance. Arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont trouvé la jeune Hiba Thiam inerte et le propriétaire de l’appartement.
D’après les informations, lorsque la victime a commencé à vomir du sang, tous les participants à la soirée ont fui les lieux, à l’exception d’une seule personne, en l’occurrence la fille de Baba Diao ‘’Itoc’’ et propriétaire de l’appartement qui a alerté les sapeurs-pompiers. Rogui Diao a ainsi été interpellée puis entendue ce samedi, avant d’être libérée.
Le fils du défunt Amath Amar, Dame Amar, a aussi été interpellé et est toujours entre les mains des enquêteurs. Il serait l’un des organisateurs de la soirée privée. Il a été rejoint en détention par le nommé Nekh, un présumé dealer, qui s’est présenté lui-même aux enquêteurs de la brigade de recherche. Il savait qu’il était activement recherché et a pris peur, dit-on, que les choses se corsent pour lui. Les enquêteurs sont actuellement à la recherche d’autres personnes.
Cette affaire rappelle tristement celle de Maty Mbodj, mannequin, retrouvée morte dans de pareilles circonstances dans un appartement chic de Dakar dont les proches réclament toujours les vrais coupables.