Publié le 24 Oct 2024 - 20:23
DSM - DÉTENTION ET TRAFIC DE CHANVRE INDIEN

Une bande de quatre personnes interpellées par la police

 

Les limiers du commissariat d’arrondissement de Diamaguene Sicap-Mbao (DSM) ont interpellé une bande de quatre personnes pour des faits de détention et de trafic de chanvre indien.

 

Lors d’une opération de sécurisation des personnes et de leurs biens dans leur secteur de compétence, menée la nuit du lundi au mardi vers 1 h, les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Diamaguene Sicap-Mbao (DSM) ont interpellé quatre individus pour détention et trafic de chanvre indien portant sur deux blocs et un cornet.

Les suspects répondent aux noms de F. Gomis (né en 2004), mécanicien de profession ; M. Ndiaye (né en 2001), électricien du bâtiment ; O. Niass (né en 2000), tailleur de métier et M. Mbengue (né en 1990), marchand ambulant.

Selon les agents de la brigade de recherches, au cours d'une patrouille pédestre dans le secteur, ils ont interpellé le premier nommé à bord de sa moto. Lors de la fouille, un cornet de chanvre indien a été découvert sur lui. Interrogé sur la provenance de cette drogue, il a d'abord refusé de dénoncer ses fournisseurs avant de collaborer et de leur donner rendez-vous au poste de Thiaroye pour une commande plus importante.

Suite à cela, les limiers ont mis en place un discret dispositif de surveillance et de filature aux alentours des lieux, afin de mettre la main sur les probables complices et/ou fournisseurs.

Après quelques heures d’attente, ils ont aperçu trois autres individus sur deux motos se diriger vers le lieu de rendez-vous. C'est à ce moment-là qu'ils ont été coincés et interpellés avec un sachet contenant deux blocs de chanvre indien.

Interrogés sommairement, les susnommés se sont renvoyé la balle. Ils ont été placés en garde à vue. Au terme de cette période, ils seront présentés devant le procureur pour détention et trafic de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

Section: