‘’Messi a dit la vérité’’
Le coach de l'Albiceleste est conscient de l'importance du choc contre la Colombie mardi, alors que son équipe n'est pour l'instant pas en position de se qualifier pour le Mondial.
Avant d'affronter la Colombie, mardi soir (23h30 TU), pour les qualifications pour le Mondial 2018, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza est revenu sur la série de mauvais résultats (deux défaites et deux nuls en quatre matchs). ‘’Messi a dit la vérité’’, a concédé le coach, rebondissant sur les propos de son attaquant qui avait déclaré : ‘’Nous sommes dans la merde’’.
‘’Nous avons perdu des points que nous ne pensions pas perdre et c'est normal que des critiques apparaissent. (...) Je suis convaincu de ce que nous devons faire maintenant et j'espère que nous allons faire un bon match’’ a déclaré Bauza, fortement critiqué dans son pays notamment après la lourde défaite subie contre le rival brésilien (3-0). ‘’Que l'on ait pu nous mettre huit buts (en quatre matchs) est un problème plus grave que l'inefficacité offensive’’, a estimé le coach de l'Albiceleste. ‘’Mais les joueurs ne protestent pas contre le système de jeu et ils me soutiennent’’, a-t-il assuré.
L'Argentine est sixième du classement de la zone Amérique du Sud, à un point de la quatrième et dernère place qualificative pour le Mondial (la cinquième offre un barrage contre le leader de la zone Océanie). Mais la Colombie, leur adversaire de mardi et troisième du tableau, n'est qu'à deux points.
Résultats Aujourd’hui 20h Bolivie - Paraguay 21h Equateur - Venezuela 23h30 Argentine - Colombie Chili - Uruguay Nuit de mardi à mercredi 02h15 Pérou - Brésil |
(lequipe.fr)