Mame Moussa Cissé annonce des renforts pour les Lionnes
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Mame%20Moussa%20Diouf.jpg?itok=0JK_9Dd2)
Trois joueuses sénégalaises expatriées en France, Mamy Ndiaye, Mbayang Sow et Fanta Sy, vienrdront en renfort de la sélection féminine, pour le compte de la manche retour des éliminatoires de la CAN de la catégorie, a annoncé à l'APS le sélectionneur des Lionnes, Mame Moussa Cissé.
L’équipe nationale féminine de football a battu (1-0) celle de Guinée, samedi dernier, à Dakar, dans le cadre de la manche aller des éliminatoires de la CAN de la catégorie. "Nous allons reprendre dès demain (mercredi) le stage et nous serons rejoints par nos trois internationales expatriées, à savoir Mamy Ndiaye (Arras), Mbayang Sow et Fanta Sy (Lillers)", a-t-il annoncé. Dans un entretien avec l’APS, l’ancien sélectionneur des Lionnes, Bassouaré Diaby, avait invité le staff technique à faire appel aux expatriées pour se donner le plus de chances possibles de se qualifier pour le prochain tour des éliminatoires.
Le groupe composé de locales débutera son stage mercredi, en attendant les expatriées annoncées en début de semaine, après les matchs du championnat prévus ce week-end, a annoncé Mame Moussa Cissé. "Ce sera une rencontre retour difficile mais nous avons beaucoup d’atouts entre nos mains" dont "le premier et non négligeable est la victoire de samedi", a soutenu le technicien. D’autre part, "nous avons un bel effectif avec des joueuses capables de bien jouer au ballon", a fait valoir le sélectionneur des Lionnes.
Le Sénégal, en cas de qualification devant la Guinée, sera opposé au Nigeria, un des gros bras du football féminin africain, pour le dernier tour des qualifications à "Cameroun 2016".
(aps)