100 Millions cfa
''Le Chef de l’Etat a décidé d’octroyer une rallonge budgétaire de cent millions de francs CFA, à répartir entre le Commissariat général, la Commission médicale et la Cellule de Crise''. C'est le Communiqué du conseil des ministres, évoquant la bousculade mortelle de Mouna qui a fait des dizaines de morts sénégalais, qui le révèle.
Précisant que cela rentre dans le cadre ''de l’impératif d’accompagner les blessés, les familles éplorées et d’encadrer, au mieux, le retour des pèlerins''. Le gouvernement ''salue la dignité, le patriotisme, la solidarité et la résilience dont nos compatriotes ont fait preuve dans la gestion collective de cette situation, qui appelle le sens des responsabilités de tous les acteurs et de tous les segments de notre corps social''.
L'Etat rappelle avoir ''déployé tous les moyens requis afin de rechercher et d’identifier les compatriotes blessés, décédés ou portés disparus. A cet effet, une Cellule interministérielle de crise et d’appui a été mise en place pour apporter le soutien psychologique nécessaire et la prise en charge appropriée des personnes et familles directement frappées par cette tragique épreuve''.