Sitor Ndour, libéré par la Chambre d’accusation de Kaolack
Sitor Ndour, l’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), a recouvré la liberté hier. La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Kaolack lui a accordé la liberté provisoire, suite à l’appel qu’il a interjeté.
Le 10 janvier dernier, il avait été déclaré coupable de coups et blessures volontaires sur le journaliste Bocar Dieng, ancien correspondant du Groupe Walfadjri, avant d’être placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Fatick. Il devait également payer à la partie civile la somme de 3 millions FCfa en guise de dommages et intérêts.
Le 26 février 2012, à la veille de l’élection présidentielle, Sitor Ndour avait fait, selon l’accusation, saccager la demeure et infliger des coups au journaliste Bocar Dieng, suite à la publication d’un article faisant état d'intentions de l’ancien directeur du Coud de faire voter des Haïtiens.
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.