Publié le 21 Dec 2019 - 13:39

Famille Senghor

 

Dix-huit ans après son enterrement au cimetière chrétien de Bel-Air, le corps du premier président de la République du Sénégal sera transféré à Joal, son village natal. Il ne sera pas seul, car ceux de son fils Philippe et sa femme Collette Senghor seront aussi transférés. L’annonce est faite par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, qui prenait part à la cérémonie de dépôt de gerbes de fleurs, ce vendredi. ‘’Il était amoureux du Sénégal.

Aujourd’hui, il est là avec son épouse et son fils. Mais ils ne vont pas rester là. On a lu une partie du testament qu’il nous a laissé ; manuscrit que j’ai dû rendre public avec mon ami Gérard Bosio, qui a été son conseiller pendant 20 ans. Il demande à être enterré à Joal, dans le caveau qu’il a fait préparer depuis 1982. Donc, c’est pour des raisons pratiques qu’ils sont là pour le moment.

Mais ils vont être transférés tous les trois à Joal pour que le débat soit définitivement clos. C’est un document manuscrit que la fondation tient à mettre à la disposition du public. Il faut dire et réaffirmer qu’il restera toujours un exemple pour le peuple sénégalais’’, a précisé le secrétaire général de l’Afp.

 

Section: