Publié le 18 Jan 2013 - 04:41
FOOT – AMICAL

 Les Lions locaux battus au Chili

 

 

 

Demba Ramata Ndiaye va certainement marquer cette date dans son album des mauvais souvenirs. Tout au contraire de son homologue chilien, Jorge Sampaoli, qui a bien signé son entrée en matière à la tête de cette sélection sud américaine. Car lors de sa première sortie en tant que sélectionneur des Lions locaux, les choses ne se sont pas passées comme il l'aurait souhaité. Ses protégés se sont inclinés (2-1) face au Chili en Amérique du Sud.

 

Pourtant, le Sénégal avait effectué un très bon départ dans ce match qui s'est déroulé dans la nuit de mardi à mercredi (1 heure GMT). L'attaquant du Casa Sport, Pape Sané, a ouvert le score après seulement 10 minutes de jeu. Et les Lions locaux ont tenu jusqu'à la pause. Mais ils ont dû céder en début de seconde période avec l'égalisation chilienne signée Carlos Muñoz (52e).

 

Puis, c'est Fernando Meneses, sur penalty à la 66e minute, qui scella le sort de ce match amical. Le Chili signe ainsi sa première victoire depuis sept mois. Le Sénégal a terminé la rencontre à neuf contre dix. Le milieu de terrain de l'Us Ouakam, Moussa Ndione (69e), et l'arrière gauche de Diambars, Khassim Soumaré (90e+4), ont été expulsés. Le Sénégal affrontera, en juin prochain, la Mauritanie lors du 3e et dernier tour des éliminatoires du Championnat d'Afrique des Nations de football (CHAN) 2014. Cette seconde édition se déroulera en Afrique du Sud.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: