Publié le 30 Dec 2017 - 15:04
FOOT - 6E JOURNEE LIGUE 1 - CHEIKH GUEYE, COACH DE SONACOS

‘’La pression sera du côté de Génération Foot’’ 

 

Hôte du leader Génération Foot dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1 sénégalaise, le coach de la Sonacos, Cheikh Guèye, révèle comment contrer le champion.

 

Le duel entre la Sonacos et Génération Foot est l’attraction de la 6e journée de la Ligue 1 sénégalais. Ce match entre les seules équipes invaincues de la saison aura lieu ce dimanche 31 décembre 2017 au stade Lamine Guèye de Kaolack. Les deux clubs sont dans une bonne dynamique depuis le début de la saison. L’équipe fanion du Baol (3e, 9 points) réussit bien à Kaolack (où elle a élu domicile) avec deux succès en trois sorties. Les promus se sentent bien dans le Saloum où ils sont exilés à cause de la réfection de la pelouse d’Ely Manel Fall. Et pour la réception du leader qui compte 11 points avec une attaque qui a déjà mis autant de buts (11), les Huiliers, victorieux du Ndiambour de Louga (1-0) pour le compte de la 5e journée, peuvent compter sur le duo d’attaque Serigne Mamour Niang et Ibrahima Faty dit ‘’Messi’’ (3 buts chacun) pour rééditer ces mêmes  résultats.

Mais la bonne forme n’effraie pas l’entraîneur de la Sonacos. Il pense d’ailleurs que rencontrer Génération Foot en début de saison, c’est une source de motivation pour ses joueurs. ‘’On sait que notre adversaire est le champion en titre et actuel leader. Il  représente également le Sénégal en Ligue africaine des champions. Battre l’équipe championne en titre pour être leader n’est pas une pression. C’est plutôt une motivation supplémentaire. La pression sera de leur côté (car) ils veulent continuer sur leur dynamique de victoire’’, a développé Cheikh Guèye, interrogé ce vendredi.

Pour le technicien, le travail sera axé sur la défense pour résister à l’assaut des attaquants de l’équipe championne en titre (11 buts marqués en cinq journées). ‘’Quand on joue avec une équipe qui a une attaque forte, l’aspect défensif occupera beaucoup plus de volume durant les séances d’entrainement. C’est pourquoi on a beaucoup travaillé sur l’organisation défensive. Génération Foot a de très bons attaquants, mais on va essayer de les contrecarrer’’, a ajouté l’ancien coach de Guédiawaye Fc.  

L’Académie de Déni Biram Ndao (club de la région de Dakar) reste sur une série de 13 matches de suite sans défaite (entre la saison dernière et la présente) et sort d’une large victoire (5-1) contre Diambars de Saly Portudal. Les protégés d’Olivier Perrin voudront enchaîner une deuxième victoire pour conforter leur place de leader et terminer l’année 2017 en beauté.

OUMAR BAYO BA (DIOURBEL)

Section: