Demba Ba prend déjà ses marques !

Demba Ba n'a pas mis du temps pour annoncer les couleurs dans son nouveau club. Arrivé seulement vendredi passé en provenance de Newcastle, le nouvel avant-centre de Chelsea a clairement montré qu'il n'est pas venu pour compléter l'effectif des Blues. Titularisé pour son premier match avec Chelsea, comptant pour le 3e tour de la Coupe d'Angleterre, l'attaquant des Lions a claqué un doublé lors de la victoire (1-5) des siens à Southampton. Il a d'abord permis au champions d'Europe d'égaliser à la 35e minute après un début de match compliqué. Ensuite, l'ancien joueur de West Ham a conforté l'avance à (3-1) juste après l'heure de jeu (61e).
Benitez sous le charme
Une prestation remarquable qui a séduit son coach Rafael Benitez. "Il est toujours important pour un attaquant de marquer des buts, mais sa contribution pour l'équipe est encore plus importante. Il a fait un très bon match, il a joué de manière très intelligente. Il a été très intéressant et a compris le mouvement des joueurs. Il a tout bien fait sur le terrain'', a-t-il admis, sur le site officiel du club londonien. Le technicien espagnol, qui
s'est félicité de lui avoir fait confiance d'entrée, a fait savoir que l'arrivée de Demba Ba sera positive pour la concurrence.
''Je préfère avoir ce problème de concurrence, que de n’avoir qu’un seul attaquant sous la main. Il est important pour l’équipe d’avoir différentes options. Torres et Demba Ba sont deux bons joueurs, qui peuvent rivaliser l’un avec l’autre.
Mais après, ils peuvent également jouer ensemble. Ba a bien joué avec Cissé ces derniers mois. Ils peuvent jouer ensemble parce que ce sont deux joueurs intelligents, mais tout dépend du schéma mis en place et des coéquipiers autour''. Fernando Torres a donc de quoi se faire du souci si Demba Ba arrive à confirmer dans les prochaines semaines.
ADAMA COLY