Manchester City et le Real Madrid se neutralisent
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/football-real-madrid-manchester-city-ligue-des-champions-11536730mzvms_1713.jpg?itok=1LuynSXw)
Lors d'un match fermé, Manchester City et le Real n'ont pas pu se départager (0-0) ce mardi en demi-finale aller de Ligue des champions. Même sans Cristiano Ronaldo, blessé, les Madrilènes se sont procuré les occasions les plus dangereuses.
Soixante-dix minutes soporifiques et une fin de match animée par les offensives stériles du Real. La demi-finale aller de Ligue des champions entre Manchester City, tombeur du PSG, et les Madrilènes (0-0) ne restera pas dans les mémoires. Mais elle entretient le suspense avant le match retour, dans une semaine. Davantage par prudence que par manque de volonté, les deux équipes se sont donc très peu livrées durant une bonne partie du match. Aucun tir n’a ainsi été cadré en première période. Globalement maîtres du ballon durant cette période, les joueurs de Manchester City ont baissé d’intensité dès lors que David Silva est sorti sur blessure, à la 40e.
Moins en jambes dans les vingt dernières minutes, ils ont peu à peu reculé sous la pression naissante des Madrilènes. Privés de CR7 et Benzema (sorti à la pause), ces derniers ont eu plusieurs occasions de marquer le but qu’il leur aurait donné un avantage précieux. Mais Jesé a trouvé la transversale (71e) et Casemiro (79e) puis Pepe (82e) ont buté sur Joe Hart. Entretemps, l’arbitre aurait pu siffler un penalty pour une charge litigieuse dans la surface d’Otamendi sur Lucas Vasquez (76e). Dans le temps additionnel, Manchester s’est enfin montré dangereux mais Navas a été vigilant sur un coup franc rentrant de De Bruyne (90e+2).
Résultats Hier Manchester City - Real Madrid 0-0 Aujourd’hui (18h45) Atlético Madrid - Bayern Munich |