Mario Balotelli règle ses comptes
Auteur d'un début de saison canon, Mario Balotelli s'est dit très heureux à l'OGC Nice, n'hésitant pas à tacler deux de ses clubs précédents.
Avec 6 réalisations en 5 matches toutes compétitions confondues, Mario Balotelli (26 ans) a parfaitement réussi son intégration à l’OGC Nice. La Ligue 1 n’a d’yeux que pour lui. Au micro de Sky Sport Italia, l’attaquant a savouré ses débuts réussis, se frottant les mains d’avoir fait le bon choix cet été. ‘’Au début, j’ai choisi Nice pour son climat, je voulais un endroit tranquille mais beau, où il est impossible de se réveiller avec les pieds engourdis par le froid ! Cela a été une raison de plus pour choisir Nice’’, a-t-il lâché avant de poursuivre.
‘’J’ai trouvé un groupe de jeunes, nous avons presque tous le même âge’’, a-t-il apprécié. Un environnement dans lequel il se sent parfaitement bien. Il n’hésite d’ailleurs pas à placer le Gym au premier rang des clubs où il a préféré jouer. ‘’Les équipes où je me suis senti le mieux ? Nice, pour la teneur du début de saison, et puis Manchester City’’, a-t-il assuré. Le Gym et le président Jean-Pierre Rivère apprécieront. Ses anciennes écuries, sans doute un peu moins. D’autant que l’AC Milan et Liverpool en prennent pour leur grade dans les propos de Super Mario.
Nice encensé, Milan et Liverpool égratignés
‘’Milan et Liverpool n’étaient pas des environnements faits pour moi, je n’ai pas fait d’erreurs techniques ou comportementales, c’est seulement de la malchance, mais ce n’est pas moi qui décide de cela. Je me suis retrouvé à deux endroits auxquels je n’étais pas adapté. Ce n’était pas seulement la faute d’une personne’’, a lancé l’international azzurro (33 sélections, 13 buts) à qui le nouveau sélectionneur italien Giampiero Ventura a laissé la porte de la Squadra Azzurra entrouverte, avant de régler ses comptes, en douceur.
‘’À Milan, le problème, c’est l’organisation, une seule personne est phénoménale : Adriano Galliani. Tout le reste, c’est confus... Klopp, lui, ne me connaît pas, je n’ai parlé qu’une fois avec lui, il m’a dit de partir ailleurs pour être bon et pouvoir revenir. Alors je l’ai salué et je lui ai dit que nous ne nous verrions plus’’, a-t-il conclu. Milan et Liverpool oubliés, Mario Balotelli se consacre maintenant pleinement à Nice. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Aiglons n’ont pas à s’en plaindre ! Pourvu que ça dure !
FOOTMERCATO