Publié le 7 Nov 2012 - 18:10
FSA

Momar Mbaye revient à la présidence

Image, Google

 

 

 

 

Face à cet imbroglio, l'instance a vite tranché. ''Ibrahima Cissé n’est plus président intérimaire de la Fédération sénégalaise d’athlétisme. Le titulaire au poste, Momar Mbaye, retrouve son fauteuil après l’avoir quitté suite à ses fonctions de DAGE au Ministère des Sports. C’est à la suite d’une décision du bureau fédéral qui a demandé à celui qui a été élu de venir prendre ses responsabilités et terminer son mandat'', a annoncé la FSA via un communiqué reçu à la rédaction d'EnQuête. Le document précise : ''Le président Momar Mbaye a été réélu lors de la dernière assemblée générale ordinaire de la saison 2009-2010 après la modification des textes''. La FSA explique sa décision par les résultats de Momar Mbaye quand il fut à la tête de l'instance. ''Auparavant, il avait réussi à faire du Meeting International de Dakar un grand label IAAF, à organiser des compétitions inter ligues et autres. Des acquis qui ont été perdus sous le magistère du président intérimaire Ibrahima Cissé qui n’a pas réussi à conduire l’ambitieux projet de l’instance fédérale qui croule aujourd’hui sous le poids des dettes et dont les comptes ont été bloqués'', indique la fédé. La structure d'athlétisme ajoute : ''Le retour aux affaires de Momar Mbaye devra relancer une discipline qui a beaucoup souffert de son manque de soutien.''

 

La FSA annonce par ailleurs qu'une réunion du comité directeur est prévue en décembre afin de prendre des orientations allant dans le sens de mieux préparer l’Assemblée générale ordinaire pour un mandat de quatre ans.

 

A. COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: