Amanekh continue de hanter les jeunes
À la place de l'alléchant Boy Niang 2-Reug Reug, les amateurs ont eu droit à la double affiche Général de Malika contre Forza, d'une part, et Amanekh-Thiatou Daouda Fall, d'autre part.
Le grand combat organisé par Gaston Productions a été remporté par l'expérimenté Amanekh devant Thiatou Daouda Fall, ce 1er janvier 2025 à l’Arène nationale. Les deux protagonistes ont rapidement voulu en découdre pour ce premier grand combat du début d'année. Il n'y a pas eu de place pour la bagarre. Un accrochage éclair s'est produit, jalonné de prises successives. Dans ce brouhaha, Amanekh semble avoir les dieux de l'arène de son côté, car même si c'est son vis-à-vis qui tente de lui faire mordre la poussière sur une action pas très nette, c'est Thiatou Daouda Fall qui finit par tomber.
Avec cette victoire sur le pensionnaire de l’école de lutte de Balla Gaye, Amanekh, de l’écurie de Lébougui, a commencé l’année 2025 de la meilleure des manières. Dans ce choc, les deux lutteurs ne se sont pas fait de cadeaux et ont mené une lutte acharnée qui s’est terminée par une chute dans une parfaite confusion.
La Var a même été utilisée pour déterminer exactement le sort de cette rencontre, avec finalement une victoire pour Amanekh.
Avec ce nouveau succès, le Rufisquois freine l'élan d'un autre espoir de la lutte. Après Bébé Diène, il y a un peu plus d'une année, et Boy Niang 2, à une certaine époque, le Requin, comme on le surnomme, ajoute un nouveau trophée juvénile à son palmarès. Amanekh est décidément une pilule amère pour les jeunes lutteurs.
Général Malika bat Forza
Général Malika, de son côté, a remporté l’un des chocs de ce 1er janvier 2025, en terrassant le pensionnaire de l’écurie Fass, Forza. Le leader de Malika Mbolo a réussi à prouver son talent face à Forza qui, il faut le rappeler, est proche de la retraite.
Dans un combat très tendu, le champion d’Afrique a réussi à dominer son adversaire et à lui imposer sa puissance avec un croc-en-jambe bien exécuté.
Mais lors de ce combat, qui ne manque pas d'être prestigieux, Forza n'a pas trop démérité. D'ailleurs, c'est le Fassois qui est à l'origine de la prise entraînant malheureusement sa chute.